Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


€uro 2012 : favorites on paper



Tambour battant !

€uro 2012 : favorites on paper
Cet Euro 2012, qui est organisé en Ukraine et en Pologne, ne va pas perdre de temps à démarrer, aucun round d'observation. Que nenni !

Dès le deuxième jour de la compèt, il y a du lourd : Allemagne - Portugal.
Duels dans le duel; Gomez VS CR7, Schweinsteiger VS Mereles. Les Portugais tiennent vraiment et ce, depuis plusieurs années, à prouver qu'ils ont leur place parmi les meilleures nations européennes. La Mannschaft n'a plus grand grand chose à montrer. Tout gagné et plutôt "deux fois" qu'une, mais après la claque prise par les Blues en finale de LDC,chez eux, l'orgueil des Allemands devrait être de la partie.
Mon prono : 1 - 2

Troisième jour et deuxième friandise : Espagne - Italie.
Champions du Monde en titre, champions d'Europe en titre, la pression est sur leurs épaules. Les ibériques sont moins fringants depuis quelques mois, mais sans les citer, "este equipo" a largement, les ressources techniques et tactiques pour réitérer ses exploits. Les Ritals : dur pour eux depuis 2006, plus rien à se mettre sous la dent. Une coupe du monde difficile en 2010, des cadres partis à la retraite et des jeunes talents qui n'explosent pas vraiment ( Pato, Balotelli... ).
Mon prono : 3 - 1

Quatrième jour et troisième gourmandise : France - Angleterre.

Rosbeef VS frogs, Ronney VS Benzema, pooding VS Paris-Brest. Bref, la dernière confrontation pendant une compétition officielle ( EURO 2004 ), Zizou a fait le boulot pour les tricolores. je ne vais pas épiloguer sur ce sujet, on en parlera après le coup de sifflet final...
Mon prono : 3 - 1

On a de quoi se mettre sous les dents début juin, à l'est du vieux-continent.

Valentin Texier