Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Zlatan : Du sang chaud au sang froid


Ibracadabra


Zlatan : Du sang chaud au sang froid
C'était annoncé à son arrivée au PSG : l'Ibra-dépendance !
Après 4 petits matchs de championnat pour le Paris Saint-Germain de Carlo Ancelotti, seul un pour le moment est à la hauteur des attentes du club, des supporters et amoureux du foot : Ibrahimovic.
Ayant participé à 3 des 4 premières rencontres avec le club de la capitale, il a déjà inscrit... 4 buts ! Deux par deux : doublé au parc face à Lorient et il réitère face à Lille au grand stade. Sachant que ses stats sont tout aussi impressionnantes : 6 tirs cadrés = 4 buts !
On connait également Ibra pour ses coups de sang, sa manière de faire à l'entrainement avec ses coéquipiers, ou même sur le rectangle vert face à ses adversaires : il a le sang chaud, mais un sang froid à toute épreuve dans son dernier geste !
Bon Paris ?

Evidemment que cet achat est de loin, le plus réussi des 10 dernières années parisiennes.
Avec Lavezzi, T.Silva, Verratti et le dernier venu Van der Wiel, le PSG a frappé un très grand coup : 140 millions d'achat, numéro 1 en Europe sur le marché des transferts.

Pas encore sur le papier

Paris devrait mettre un peu de temps avant de trouver une osmose collective sachant qu'en Janvier 2013, il y aura l'arrivée d'une pépite brésilienne : Lucas Moura.
Avec tout cet argent, et toute cette énergie dépensée par le "QSG", normalement, logiquement, le PSG file vers un horizon de nouveau doré.

Affaire à suivre

Ricardo Sampaio