Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Yael Averbuch: « Les 5 joueuses que je voudrais dans mon équipe »


L’internationale américaine Yael Averbuch s’est amusée pour le compte du New-York Times à sélectionner 5 joueuses qui pourraient figurer au sein de son équipe type. 5 noms au sein desquels figure notamment la française, Sonia Bompastor, entourée des plus grandes joueuses du monde.


Yael Averbuch: « Les 5 joueuses que je voudrais dans mon équipe »
Marta : « Un choix évident »

« N’importe quel spectateur ayant déjà vu le « phénomène » brésilien jouer, s’accordera à dire que Marta est la meilleure joueuse du monde. Ses qualités de vitesse et d’agilité, en particulier balle au pied, en font une joueuse d’exception. Pour l’avoir cotoyée en tant que coéquipière en 2011, au sein de l’équipe des Western New York Flash, je sais qu’elle représente une menace permanente pour les équipes adverses ».

Homare Sawa: « Une joueuse expérimentée, leader dans son pays »

« Je l’ai affronté à l’époque où je jouais encore au sein du championnat américain. J’apprécierais vraiment l’avoir comme coéquipière pour découvrir les petits détails qui la rendent si spéciale. J’ai beaucoup de respect pour le football japonais et pour le style de jeu développé par son équipe nationale. Sawa est la vraie égérie du football féminin dans son pays ».

Kelly Smith: « Une des joueuses les plus talentueuses que j’ai connue »

« Kelly est une extraordinaire finisseuse, une joueuse intelligente. Je ne pense pas pouvoir jouer avec elle avant qu’elle mette un terme à sa carrière et je le regrette. Smith est l’une des attaquantes les plus douées qu’il m’ait été donné de voir ».

Cristiane: « Une dribbleuse hors du commun »

« Le jeu semble si facile pour elle, elle est capable de se débarrasser de plusieurs adversaires grâce à ses dribbles. J’ai eu la chance de jouer avec elle en Russie, à Rossiyanka, et mes premières impressions se sont vérifiées. C’est une joueuse explosive qui bénéficie de capacités à dribbler uniques au monde. De plus, c’est une coéquipière très drôle”.

Christine Sinclair : « Inarrêtable »

« Christine est une autre attaquante de classe mondiale. A l’image de Marta, elle est inarrêtable. Elle possède les qualités physiques pour être dangereuse : rapidité, puissance, taille. Son timing et sa capacité à terminer lesactions sont remarquables ».

Sonia Bompastor: « Très forte tactiquement »

« Difficile de restreindre mon choix à 5 joueuses, j’en choisis donc une sixième ! J’ai eu l’occasion d’affronter Bompastor dans le championnat américain et elle figure peut-être aujourd’hui comme la meilleure milieu défensif du monde. Elle est douée, très forte sur le plan tactique et capable de créer un danger pour tous ses adversaires ».

Êtes-vous d’accord avec les choix de Yael Averbuch ? Donnez-nous vous aussi les 5 joueuses que vous aimeriez avoir dans votre équipe !

Foot d'Elles