Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Wayne Rooney ce génie


L'attaquant mancunien a défrayé la chronique dimanche. Mais cette fois-ci, sans inscrire un but d'anthologie...


Wayne Rooney nous a encore fait rêver. Bon, il est vrai que depuis quelques temps on en a pris l'habitude. Le surdoué caractériel, qui a réussi à mettre de l'eau dans...sa bière, nous gratifie à chaque rencontre d'un geste ou d'un but dont il a seul le secret. Car Rooney a atteint une nouvelle dimension. Jeu plus dépouillé, position un peu plus en retrait, il a compris qu'il pouvait devenir encore meilleur en mettant toutes ses énormes qualités au service du collectif.

Né buteur

Non pas qu'il ait perdu sons sens du but, ni qu'il ne se trouve à point nommé pour convertir la moindre occase. Non, Rooney aime toujours autant marquer. Il l'a d'ailleurs encore fait contre Chelsea, profitant d'un mauvais dégagement et d'un contre favorable pour ajouter de près, le troisième but de MU juste avant la pause. D'ailleurs, s'il n'était autant animé de cette soit de "planter" il est possible qu'il laisse le soin à un de ses coéquipiers de se charger de tirer les pénaltys. On en connait un paquet qui remplirait cette tâche de manière plus que correcte. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Les pénos, c'est Wayne qui les tire.

Tragi-comique

Pour une fois, et c'est là qu'on s'aperçoit que le roux attaquant a d'autres qualités, Rooney nous a fait...rire ! Loin de moi la simple pensée que de me moquer. Mais disons que son pénalty raté, dont la vidéo a déjà dû faire trois fois le tour de la planète, a déclenché une hilarité incontrôlable. Pied d'appui qui se dérobe, frappe en glissant dont la trajectoire finale, qui échoue à quatre mètres du montant, est finalement déviée par le pied d'appui de Rooney. Super dur à faire ! Là Rooney nous a une fois de plus épaté. Sous un autre angle, si je puis dire !!