Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Vol aller raté !


Plus que deux mi-temps


Vol aller raté !
Un bail, que l'on n'avait pas vu nos amis Ibériques en difficulté.

Catalans et Madrilènes à la peine

Après la petite défaite mardi soir de Madrid à Munich ( 2-1 ), plutôt méritée, Chelsea est venu a bout du Barça à Stamford Bridge ( 1-0 ).

Tout le monde crie : " Di Matteo s'endort devant la vidéo de Inter-Barca ( Ans+3 ) tous les soirs, ils n'ont pas joué, même déjoué, Drogba a passé son temps le nez dans le gazon londonien, etc... ! " Oui mais Didier.D c'est une frappe = but et victoire !
Pour les merengues c'est pareil, on se lâche grave : " Ronaldo a fait le paon, le Bayern c'est plus costaud, c'est Allemand quoi, Ribéry est plus fort que Benzema ( comparaison évidemment impossible ) !

Bon, dans un sens il n' y a pas QUE, des conneries de racontées à propos de ces matchs, mais soyons sérieux un instant. Chelsea a très peu de chances tactiquement, de réitérer un tel match défensivement, et les joueurs de Pep, ne seront pas une nouvelle fois aussi maladroits et irréalistes !

Madrid ! Semblable ?
Mourinho ne lâchera pas cette finale, qu'il a dans le viseur, de LDC avec ses poulains, à Bernabeu ! Malgré une grosse cylindrée bavaroise, solide, puissante, vraiment en place, la " Maison Blanche " doit se racheter, d'autant plus " en la casa " ! Par moment à la peine, chez eux, ils sont complètement ouf, ils vont plus vite, sont bien plus précis, et avec 82000 socios en sourdine, ils ont intérêt a bouger leurs petits popotins !

Éclairs de génies ?
Il y a également un paramètre qu'il ne faut pas, mais pas du tout omettre :
Messi et Ronaldo... Ahahah, et oui !
Pour une fois, il faut le souligner, ces deux êtres si différents, n'ont pas été si disparates avec leur confrères !
Mais sur leur pelouse, devant leur public, et surtout avec la vision de la coupe aux grandes oreilles, au bout de ce vol retour, il est plus que certain que Yoyo et CR7 vont nous régaler, comme à leur habitude !

Tous les pronostics sont permis, Chelsea en finale ? J'ai du mal à y croire. Voir le Bayern tenir le Real de Mourinho, cette année ? 2% de chances mais il y a ce côté indécis que nous offre le Foutebol et à ce niveau là, c'est encore une autre chanson !

Rendez-vous dans une semaine... Pour du vrai Foutebol !

Val TeX