Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Vikash Dhorasoo: Pourquoi pas une femme à la place de Laurent Blanc ?


Voilà l'idée proposée par Vikash Dhorasoo, l’ancien international français. Originale peut-être, dérangeante pour certains à coup sûr!


Vikash Dhorasoo: Pourquoi pas une femme à la place de Laurent Blanc ?
Alors que Laurent Blanc a annoncé ce week-end qu’il ne poursuivrait pas sa collaboration avec les Bleus, Vikash Dhorasoo, via son compte twitter puis dans le cadre d’une interview accordée à nos confrères du journal Metro, a proposé une autre alternative pour remplacer l’ancien sélectionneur: « Pourquoi pas une femme à la place de Blanc? J'imagine pas un joueur dire à une femme les mots qui ont été prononcés à l’égard de Raymond Domenech, enfin pas sur! ».

S’il existe bien des femmes entraîneuses, elles ne l’ont pour le moment été que pour des équipes féminines ou encore à quelques exceptions près pour des clubs de deuxième ou troisième division, jamais à un tel niveau…Pourtant l’ancien joueur parisien n’hésite pas à affirmer qu’il nommerait bien une femme sélectionneur. D’après lui, « les hommes ont tendance à mieux se comporter en présence d'une dame ».

A l’heure où l’on évoque la nécessité de réformer le football masculin, pourquoi ne pas prendre un virage radical en mettant à la tête de l’équipe de France une femme ?

Foot d'Elles