Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


United champion, quels enseignements?


Manchester United s'est adjugé un nouveau titre de champion, le 20ème de son histoire et le 13ème de Sir Alex Ferguson...et de Giggs !
Ce qui a changé par rapport à l'année dernière? Trois lettres qui en représentent bien plus : RVP. Sans oublier la catastrophe de l'autre côté de la ville. Manchester is Red.


20, c'est de de plus que 18, si, si. Et 18, c'est le nombre de titre remportés par Liverpool. Pas mal, mais moins bien que les mancuniens !

13, c'est quand même 7 de moins. Et c'est le nombre de titre en Premier League remportés par Ferguson, Giggs et...Arsenal !

Ce qui a changé à Manchester United depuis la saison passée? Robin Van Persie, simply.

Hier, Van Persie a marqué ses 22, 23 et 24èmes buts en championnat. L'actuel meilleur buteur de Premier League a gagné un titre qu'il "attendait depuis si longtemps". Deux solutions pour gagner un titre que l'on attend depuis longtemps : quitter Arsenal, être Brandao, ou le transférer !

United champion, City deuxième, de loin, et encore éliminé en poule, ça veut certainement dire un changement d'entraîneur en fin de saison.
United champion, quels enseignements?

Autre enseignement : Evra porte Suarez dans son coeur et il a pris la peine d'y penser au moment de fêter sa victoire. Beau geste !
United champion, quels enseignements?

Fergie, lui, s'est abstenu de brandir une banderole "R.I.P. Carlitos Tevez <3" .
United champion, quels enseignements?