Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Une valse à trois temps...pour l'instant


Par le jeu des chaises musicales, l'ouverture de la période des transferts nous propose un roulement intéressant sur les bancs de Ligue 1


Ami lecteur, sache que nous n'annoncerons que les réelles officialisations en ce qui concerne les transferts. La période est suffisamment riche et longue pour que nous enrichissions les futurs mouvements, par des billets actualisés. C'est au niveau des entraîneurs que les choses se sont précisées dernièrement. Commençons par Francis Gillot, qui vient de qualifier Sochaux pour la Ligue Europa. Le Chti de naissance se décide enfin (mis à part une fin de carrière de joueur à Montauban), à descendre sous la Loire pour poursuivre sa progression. Il prendra la succession de Jean Tigana sur le banc des Girondins. Un challenge à la hauteur des ambitions du discret mais désormais reconnu technicien.

Jean Fernandez vire à l'Est

Jean Fernandez.le doyen en terme de longévité et ex entraîneur icaunais, vient de vivre une saison compliquée avec l'AJ Auxerre. Il posera ses valises en Meurthe et Moselle, pour succéder à Pablo Correa, essoufflé après dix années assis sur le banc nancéen. Une tâche qui n'effraie pas notre "Jeannot" national, qui formateur dans l'âme, n'hésitera pas à insuffler un élan de jeunesse dans sa nouvelle équipe, afin qu'elle retrouve un classement plus en adéquation avec son statut. Autre mouvement, celui de Gilbert, euh pardon, Philippe Montanier à la Real Sociedad. L'ancien technicien boulonnais, qui vient de redonner des couleurs à Valenciennes, ira exercer chez les champions du monde.

La Desche prolonge

S'il ne s'agit pas d'un transfert, la prolongation de deux ans du contrat liant Didier Deschamps à l'OM, est désormais entérinée. On doit se frotter les mains du côté de la Cannebière, quand on connaît les exigences sportives de" Dédé la gagne". La traditionnelle feuille de route réclamée par le technicien phocéen, est aujourd'hui validée. Gageons qu'il s'attelle déjà à formater sa "team", dans le seul dessein qu'elle engrange des titres hors de nos frontières...On aura le temps d'y revenir !