Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


TFC - ASSE vu des tribunes



Foutebol te fait vivre en exclusivité tous les lundis l'affiche du dimanche vue des tribunes par la voix de ses supporters. Aujourd'hui Toulouse - Saint-Etienne vu par le fan club TFC et l'union des supporters stéphanois.

Température glaciale

Devait-on jouer cette rencontre vu les conditions météorologiques ? Suivant que l'on soit toulousaine ou stéphanois, les avis divergent. " Je suis très remontée confie Nadine, présidente du fan club TFC. Je ne comprends pas qu'on puisse faire passer l'argent avant la santé des joueurs. Hier soir il faisait bien trop froid d'après moi pour que la rencontre se déroule. La température était glaciale. Regardez le rugby avec l'équipe de France. L'enjeu était autrement important qu'un Toulouse Saint-Etienne, et pourtant. Les instances ont su prendre la bonne décision en reportant la rencontre."

On les a mangés

TFC - ASSE vu des tribunes
Du côté de Pierre-Benoit, membre de l'USS des Supporters Stéphanois), on voit les choses différemment. " La pelouse était tout à fait jouable, malgré le froid persistant. Autant la semaine dernière des rencontres ont été justement reportées, autant là on pouvait jouer." C'est vrai qu'avec ses dix potes, s'enfiler 450 kilomètres en minibus en 7 heures, c'est pour voir le match se dérouler. En tout ils étaient 350 stéphanois à encourager leur équipe. Suffisant pour mettre sous l'éteignoir les 25 000 Toulousains. " En terme d'ambiance on les a mangé, sourit Pierre-Benoît."

Une tactique trop défensive

" On ne joue pas avec assez d'attaquants, déplore Nadine. Il a fallu encore être menés au score pour en faire rentrer un. Moi c'est du football d'attaque que je veux voir. Bon c'est vrai qu'en première mi-temps on a eu le monopole du jeu. Mais on n'arrive pas à marquer. C'est bien beau de faire de belles actions, mais encore faut-il les concrétiser. C'est là que le bât blesse à mon avis." A ce titre les Stéphanois se sont montrés beaucoup plus réalistes. " Je pense que sur l'ensemble du match notre victoire est méritée, confie Pierre-Benoit. On s'est procurés plus d'occases. On est mieux quand l'équipe est disposée en 4-4-2. Le retour d'Aubameyang nous a fait le plus grand bien. C'est de bon augure avant la réception de Rennes." En effet, puisque c'est l'international gabonais qui inscrira l'unique but de la partie d'une frappe lobée de 25 mètres (71').