Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Stade Rennais : Rester soudés


Hier soir, Rennes a entamé sa campagne européenne avec un déplacement en Géorgie pour les play-offs de la ligue Europa, par une belle victoire (2-5).


Aprés quatre matches de préparation conclus par deux matchs nuls face à Vannes et Angers, les Rouges et Noirs ont soufflé le chaud et le froid face à des équipes de ligue 1. Ça a débuté par une défaite 2-0 face à la prometteuse équipe Sochalienne, score ne reflétant pas la physionomie de la partie, mais qui a montré au bouillant entraîneur corse, les lacunes de sa défense sur les contre-attaques supersoniques des Lionceaux. Puis à cinq jours de la rencontre d'hier soir, ils se sont imposés en fin de match 2-1 face a leurs voisins Lorientais. Il faut dire que sur ces deux dernières rencontres, les attaquants se sont procurés beaucoup d'occasions de but mais ont fait preuve de maladresse. La leçon a été semble-t-il retenue, et si Frédéric Antonetti regrettait les deux buts encaissés, il avouait que son recrutement était "de bonnes pioches". Deux buts de Pitroïpa (42e, 70e) et un de Féret (49e).

Hier soir, opposés aux Métallurgistes Roustavi, les Rennais ont enfilé le bleu de chauffe dans la chaleur écrasante de la capitale géorgienne, et commencé à redorer le blason de la Bretagne.

Voici pour info, la composition de la formation Rennaise.

RENNES : Costil - Danzé, Mangane (cap.), Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M'Vila, Doumbia, Féret - Pitroipa, Boukari, Brahimi.


eric frizzi