Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Spécial transfert : partie 1


L’heure des négociations a sonné, on cible, on discute, on propose…tout cela participe à ce que ce mercato estival va être très chaud. Foot-africain.com vous propose un spécial transfert joueurs africains, pour vous permettre de vous y retrouver.


Spécial transfert : partie 1
Boudebouz vers Liverpool:
On vous a parlé de l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour l’international algérien, et celui de l’Olympique Lyonais, mais il semblerait que Ryad Boudebouz prendrait la destination de la Premier League est précisément à Liverpool.

Asso-Ekotto au Milan AC et menace Mesbah:
Le club Lombard cherche un latéral gauche, et c’est en Premier League qu’ils vont aller le chercher, il s’agit de l’international Camerounais de Tottenham Asso-Ekotto. Ce qui menace sérieusement l’international Algérien, Djamel Mesbah pour qui l’AS Rome porte un intérêt certain.

L’Italie, l’Angettre ou Marseille pour Bakaye Traoré:
Le milieu Malien de Nancy qui sera libre en fin de saison, suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, comme le Milan AC ou Aston Villa, mais le Malien aurait déjà choisit l’Olympique de Marseille.

Brahimi direction Aston Villa
Le parcours du Franco-algérien Yacine Brahimi avec le Stade Rennais prendrait fin au terme de cette saison, et Aston Villa semble être la destination la plus sérieuse.

Départ de Abdennour en Espagne:
L’international Tunisien, Aymen Abdennour attire les regards de plusieurs clubs. Et les pistes les plus crédibles le conduiraient en Espagne, à la Liga où plusieurs clubs veulent l’enrôler, même le grand Barça a un oeil sur lui.

Maïga à Bordeaux
On se souvient de l’épisode Maïga l’été dernier, où les dirigeants de Sochaux n’ont pas voulu laisser partir le joueur Malien à Newcastle pour 7 millions d’euros. Mais cette fois, ils ne pourront pas le retenir, et sa destination serait les Girondins de Bordeaux. Francis Gillot fait tout pour recruter son ancien joueur.

arthur martin