Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Sixième


Foutebol.com te donne le classement final de la saison de Ligue 1 > 2011/12


A la faveur d'un doublé chez les mieux classés, tu peux attraper une place européenne.

AS SAINT-ETIENNE | Bruno Ahime

Enfin !! Depuis le temps qu'on attendait ça. Les Verts en coupe d'Europe. Le chaudron qui fume, les perruques vertes. Régulière au possible, la bande à Galette reste invaincue à domicile. Ruffier fait taire ses détracteurs et parvient même à piquer la place à Lloris en équipe de France ! L'Europe, c'est en remportant la coupe de la Ligue que les Stéphanois vont la retrouver...en attendant mieux.

FC SOCHAUX-MONTBELIARD | Hervé Brelay

Gillot s'est envolé et Mécha reprend le travail accompli. Ça s'écoule tranquillement, ça joue au ballon et ça enquille devant avec Privat qui a tôt fait de faire oublier Ideye Brown. La Roma en visite dans le Doubs via la Ligue Europa vient caresser la délicate ambiance hivernale et repart congelée, 3 pions dans les valises. Même traînant la patte pour cause de transfert avorté, Martin sur une jambe continue de faire rêver Bonal qui chérit de plus en plus Boudebouz. Le Lionceau montre les dents et prend le relais du stratège, en mode solo. Au final 6e, mais cette fois, la grande braderie aura bien lieu et la période de disette s'installe de plus bel. En attendant une nouvelle génération flamboyante, dans cinq ans.

AJ AUXERRE | Karl Duquesnoy

Juste derrière les cadors... Lolo Fournier fait de l'excellent travail avec les Auxerrois. D'autant plus que Gérard Bourgoin, dans son nouveau fauteuil de président, semble avoir envie de le placer dans d'excellentes conditions. Le boulot de fond, mis en place par Jean Fernandez depuis 2006, a permis à l'AJA de jouer la Ligue des Champions en 2011 ! Un brin décevants l'année dernière, ils se sont diablement refaits la cerise !

AS SAINT-ETIENNE | Fred Proust

Mine de rien, les Verts sont de plus en plus solides et se rapprochent petit à petit du sommet. Enfin, Geoffroy Guichard redevient citadelle imprenable.

AS SAINT-ETIENNE | Titus

A l’image de ses deux victoires contre Lyon, Saint-Etienne fait une bonne saison. Profitant de l’indigence de ces adversaires et sans se faire remarquer, l’ASSE parvient à se glisser à la 6ème place du championnat. Cela traduit autant les progrès effectués par les verts que la faiblesse générale de la Ligue 1. Ruffier fait une saison en tous points remarquable, expédiant définitivement Janot à la retraite et venant postuler pour la 3ème place en équipe de France.

La Rédaction