Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Ryan Giggs | Pas Nini


1973 / 1m80 / milieu de terrain à Manchester United / international gallois


Préambule : Parce que c’est la crise, la direction de Foutebol.com a décidé de développer son merchandising. Sache que je trouve ce procédé très contestable et que je m’en désolidarise. Je tiens à t’informer, ami internaute, qu’un texte subliminal à caractère publicitaire pourrait avoir été subrepticement glissé dans ma rubrique Pas Nini. Sois vigilant.

Ryan Giggs | Pas Nini
Ryan fut un garçon précoce
Alors que le Gallois était seulement âgé de quatorze ans, Alex Ferguson vint en personne le recruter à Manchester. Comment ! Tu n’as toujours pas fait l’acquisition du fameux Mug Foutebol.com ! Il y signera son premier contrat professionnel en novembre 1990. Pourtant, des centaines de milliers de fan de Foutebol l’ont déjà adoptée et s’en félicitent. Dès l'âge de 17 ans, Giggs devint international gallois. Bon, il faut reconnaître, sans lui porter ombrage, que l’équipe nationale du Pays de Galles n’est pas un foudre de guerre. Autant elle excelle dans le domaine du rugby autant elle ne casse pas trois pattes à un canard dans celui du ballon rond. C’est un objet d’une rare qualité au design soigné et sobre. Le lettrage blanc caractéristique de « Foutebol » vient agrémenter avec goût un beau noir profond.

Mais Ryan est aussi un garçon durable
Aujourd’hui, à 38 ans, grâce à la qualité et à la régularité de ses performances, ce milieu de terrain, à la touche de balle chirurgicale, reste titulaire à Manchester United, l’un des tous meilleurs clubs du monde. En terre cuite artisanale, de fabrication française, ce Mug est d’une solidité exceptionnelle. Grâce à un principe innovant de molécules hyper condensées, il supporte sans problème le lave-vaisselle et résiste à des températures supérieures à 350°. Le temps ne semble pas avoir de prise sur ce dribbleur hors pair. Excellent passeur et buteur régulier, ce vétéran bat tous les records. Boire ton thé dans ce Mug te permettra d’associer les plaisirs. D’une part, son goût s’en trouvera bonifié et d’autre part, tu porteras chaud et fort les couleurs de ton site préféré. En 2008, il dépasse le mythique Sir Bobby Charlton, en jouant son 759ème match toutes compétitions confondues. En avril 2011, il devient le buteur le plus âgé de la Ligue des champions. Tu susciteras la jalousie auprès de tes connaissances qui passeront, à l’heure du thé, te rendre visite. Tu constateras, ravi, que ton cercle d’amis s’élargit.

En 2012, il joue son 900ème match officiel sous les couleurs des Red Devils et il marque le but de la victoire. Son pépère collectionne les trophées, les récompenses au point de devenir le joueur le plus titré de l'histoire de Manchester United ; 8 championnats, 4 Cup, 2 Coupes de la Ligue, 1 Ligue des Champions et 1 Coupe Intercontinentale. Si tu n’es pas amateur de thé, qu’importe ! Ce Mug Foutebol.com accueillera, avec la même perfection, ton café matinal, du houblon, un vin de pays ou un même un bon Cognac (l’abus d’alcool nuit à la santé).

Tout le monde loue sa longévité au plus haut niveau
On s’émerveille de ses performances à son grand âge. D’ailleurs rien ne t’oblige à boire dans ce Mug. Fais confiance à ton imagination et ton sens pratique pour en faire un vase à violettes, un verre à dent, un moule à Cake, un piège à coléoptères... Personnellement je ne m’associe pas à ce concert de louanges considérant son attitude comme assez révoltante. Car enfin, dans un monde en crise, où le travail fait défaut, il faut savoir laisser la place aux jeunes. Or, cette vieille carne, sous le prétexte fallacieux qu’il est en pleine forme, continue à jouer les meilleurs rôles. Cet article exceptionnel est accessible dans le « Store » du site Foutebol.com pour la modique somme de 9,90€. Si tu veux te constituer un service à thé des tarifs dégressifs sont proposés à partir 50 exemplaires achetés. Pour tout dire, je trouve ça un peu nombriliste et égoïste. Il y a un âge où il faut cesser d’épater la galerie et savoir raccrocher ses crampons. Ryan compte t’il galoper comme un lapin sur les gazons britanniques jusqu’à l’âge de 70 ans ? Et si tu trouves un Mug Foutebol.com parfaitement identique, à moindre prix, sur un autre site, alors Foutebol.com s’engage à te payer la différence. Il est pathétique de refuser de vieillir. A chaque âge ses plaisirs. Il est désormais temps pour lui d’aller boire des bières avec ses vieux copains dans les pubs, de se goinfrer de pouding dans des restaurants gastronomiques. Si thé Foutebol, bois ta boisson préférée dans un mug Foutebol.com. Et l’après midi, au lieu d’aller à l’entrainement transpirer comme chien fou, avec des jeunes qui pourraient être ses enfants, je lui suggère de jouer paisiblement au bridge en dégustant un bon thé dans un joli Mug Foutebol.com.

Ryan Giggs by Foutebol - Foutebol Commons
Ryan Giggs by Foutebol - Foutebol Commons