Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Ronaldo va nous faire rêver


Ce soir le Portugal affronte la République Tchèque. L'occasion pour Cristiano Ronaldo de faire étalage de tout son talent avec son équipe nationale.


Ballon d'or en ligne de mire

L'homme qu'on adule ou qu'on déteste, sera sous le feu des projecteurs ce soir. Et ça il aime. J'avoue que moi aussi. Ego surdimensionné va souvent de paire avec statut de star. Pas choquant. Arrogant, il l'est. Chambreur, également. Mais n'oublions pas que son leitmotiv reste l'ambition. CR7 veut tout gagner. Il possède déjà une carte de visite bien remplie. Mais cette année il a une occasion inespérée d'atteindre son graal. Le Barça de Messi n'a pas gagné la Ligue des champions ni la Liga. Lui est champion d'Espagne. L'Argentin ne disputant pas de compétition internationale, Cristiano s'il brille de mille feux sous le maillot portugais, pourra prétendre légitimement au ballon d'or. Un objectif avoué. Comme celui de devenir champion d'Europe. Le titre collectif lui permettra peut-être de recevoir la récompense individuelle.
Pour ça, il faut que le Portugal élimine la République Tchèque ce soir. Pas insurmontable CR7 aime la pression et saura nous faire rêver ce soir.
Moi, pour être franche, je l'aime bien ce beau gosse.

Jenifer Lajoinie