Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Real - Barça : 1-1




MADRID (Reuters) - Un pénalty tiré par Cristiano Ronaldo a répondu au tir au but de Lionel Messi samedi lors du "Clasico" de la Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone conclu par un match nul 1-1.

Avec un écart de huit points en faveur des Catalans, le championnat semble de plus en plus acquis à Barcelone à six journées de la fin de l'exercice.

La rencontre ouvre une série de quatre confrontations entre les deux rivaux espagnols, avant la finale de Coupe du Roi mercredi, et les deux matches de demi-finale de la Ligue des champions prévus fin avril et début mai.

Retenant la leçon de la déroute 5-0 infligée par le Barça à l'aller, les Madrilènes ont évité d'exposer leurs arrières en première mi-temps, quitte à laisser le ballon aux Catalans.

Huit minutes après le retour des vestiaires, le défenseur madrilène Raul Albiol débloque la situation contre son gré. L'Espagnol prend l'attaquant David Villa à la gorge: l'arbitre le sanctionne par un carton rouge assorti d'un pénalty.

Le coup de pied de Lionel Messi lance alors les Blaugranas vers une sixième victoire consécutive dans le "Clasico" sous l'ère de Pep Guardiola.

Mais à dix minutes de la fin, Marcelo obtient un pénalty pour son équipe après une faute de Daniel Alves. Cristiano Ronaldo marque son premier but face à Barcelone et revient à une unité de Lionel Messi en tête du classement des buteurs, avec 29 réalisations pour le Portugais.

A la dernière minute du temps additionnel, Emmanuel Adebayor offre au milieu de terrain Sami Khedira la balle de la victoire, mais le tir de l'Allemand finit dans les bras de Victor Valdes.

Real - Barça : 1-1

JiCé