Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Quatorzième


Foutebol.com te donne le classement final de la saison de Ligue 1 > 2011/12


Quand tu finis 14ème généralement, t'as pas trop galéré. T'as flirté avec la Ligue Europa à un certain moment et t'as également dû regarder dans tes rétros à un autre...Tu peux également avoir réalisé un bon parcours en coupe.

AJ AUXERRE | Bruno Ahime

Lolo Fournier a cette particularité de s'être fait virer de clubs qu'il dirigeait alors que ceux-ci étaient plutôt bien placés !! Pour en avoir discuté avec lui, en le questionnant sur sa situation strasbourgeoise, il m'avait alors répondu : " Tu sais, j'ai connu pire au PSG..." Donc la pression Lolo, il connaît pas. Pourtant avec derrière son cul des gars comme Guy Roux et Gérard Bourgoin, il pourrait flipper. Mais non. Il fait son taf consciencieusement et bon an mal an, il assure tranquillou le maintien à une formation auxerroise pourtant dépouillée au mercato. Bien joué Lolo.
Quatorzième

TOULOUSE FC | Hervé Brelay

48 points. Sissoko vendu 25 millions à City. Efficace.
Quatorzième

OGC NICE COTE D'AZUR | Karl Duquesnoy

L'OGC Nice veut grandir, dirait-on. C'est la 4e plus grosse ville de France, on y construit un stade spécial Euro 2016, le club n'est malgré tout pas débilement dépensier et mise sur la longévité et le recrutement malin : Mounier, Moulougui... Ça fait mieux que passer tout juste cette année... en attendant de viser plus haut dans la nouvelle enceinte.
Quatorzième

S.M. CAEN | Fred Proust

Grâce à un joli début de saison, les protégés de Franck Dumas se donnent de l'air pour le reste de l'année. Et puis, mine de rien, à force d'essuyer des tempêtes, on finit par devenir un vieux matelot, et dans l'emballage final, on trouve le calme nécessaire ce qu'avait parfaitement réussi à faire Jean Fernandez la saison passée avec ses Auxerrois.
Quatorzième

S.M. CAEN | Titus

A l’instar de Pierre-Alain Frau qui retrouve ses guiboles de 20 ans et claque ses 16 buts, le Stade Malherbe de Caen connaît une saison assez peinarde. Le ventre mou du début à la fin du championnat, pour Caen, c’est cadeau. En effet, au regard de l’effectif famélique, ces résultats sont inespérés voire miraculeux. De quoi soulager Franck Dumas qui allège sa surcharge pondérale d’une dizaine de kilos... qu’il reprendra en 2012/13.
Quatorzième

La Rédaction