Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission



"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission
Quand on aime le foot, on parle foot, VOTRE émission hebdomadaire est fidèle une fois encore au rendez vous du mardi ce soir à partir de 21h sur RTS Radio ( http://www.rtsradio.fr/diffusion-102) et après avoir cliqué sur le bouton « LIVE ». Vous le savez dorénavant, votre équipe de chroniqueurs vous a préparé un programme sur mesure afin d'aller un peu plus loin dans le politiquement incorrect du monde du Football et tout cela sans le moindre tabou !

Cette semaine encore, un invité exceptionnel sera parmi nous. Un invité que vous connaissez très certainement déjà, qui est a été formé à l'INF Clairefontaine, et qui a terminé sa formation au sein du FC Metz. Après un début de carrière très prometteur au sein des grenats (5 ans) , notre invité a pris son envol vers la côte Atlantique et rejoint le club du FC Nantes Atlantique autre club historique du football Hexagonal. S'en suivra ensuite un transfert vers l'étranger au sein du club de Getafe (Espagne), Charleroi (Belgique), avant d'évoluer aujourd'hui au sein du Stade Lavallois.
Un joueur qui a aussi connu les joies de la sélection Française étant plus jeune, évoluant en 2002 en équipe de France Espoirs sous les ordres de Raymond Domenech. Vous l'aurez reconnu, notre invité du soir n'est autre que Mr Franck Signorino.

A invité exceptionnel, débats exceptionnels, et ce soir vous allez encore une fois être servis.
En effet, votre équipe d'animateurs a décidé ce soir de s'attaquer à l'une des idées reçues du championnat de France, à savoir que les trentenaires sont trop vieux pour évoluer au plus haut niveau. Un comble! En Angleterre ou encore en Italie par exemple, les joueurs ayant passé le cap de la trentaine sont considérés comme des joueurs d'expériences, de qualités, etc, ils sont adulés pour la plupart par une multitude de supporters, et sont la pierre angulaire de leurs formations. En France, ces joueurs sont plus ou moins « placardisés », mis sur le banc ou encore en tribunes, voir se retrouvent dans les divisions inférieurs pour continuer à exercer leur métier. La France souffrirait-elle d'une réel complexe concernant ces générations de joueurs ayant passé le cap de la trentaine? Pourquoi n'aime-t-on pas en France les joueurs ayant passé trente ans? Voilà la première question qui sera débattue ce soir avec notre invité, ce dernier ayant tout juste 30 ans.

Autre débat du soir plus axé sur l'économie du football et sur les centres de formations, celui établissant l'interrogation suivante : « Les Centres de Formations sont-ils l'avenir des clubs en manque d'argent? »
Le Football actuel souffre de plus en plus d'une économie morose, notamment en France, obligeant bon nombre de clubs à revoir leurs stratégies de recrutements, et vendre parfois, à perte, les joueurs aux gros salaires de leurs effectifs. Des solutions palliatives semblent se mettre en place au fil des saisons, notamment sur le principe salariale mis en place par l'AS Saint Etienne, mais cela suffira-t-il à sauver l'économie du Football tricolore? Tout miser sur la jeunesse au risque de voir nos meilleurs éléments partir à l'étranger, est-il vraiment la meilleure solution pour pérenniser l'élite du football de France? Faudra-t-il attendre de voir la mise en place effective du principe du Fair Play financier Européen pour que le football retrouve une vraie sérénité économique? Autant de questions que nous tâcherons d'élucider ce soir, en compagnie de notre invité.

Comme à l'accoutumée, vous pourrez bien entendu à tout moment intervenir dans l'émission au travers du logiciel « Skype », en ajoutant le profil suivant : « onaimefootauditeur » . En outre vous pouvez nous suivre directement sur les réseaux sociaux au quotidien et posez dès maintenant vos questions à notre invité ou à nos chroniqueurs sur les liens suivants :

Page officielle de l'émission : https://www.facebook.com/QuandOnAimeLeFootOnParleFootLemissionDeRadio

Groupe officiel de l'émission : https://www.facebook.com/groups/261991897041/

Twitter de l'émission : https://twitter.com/#!/onparlefoot

« Quand on aime le foot, on parle foot », et n'oubliez pas, c'est vous qui créez le débat !!

quand on aime le foot on parle foot