Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission



"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission
« Quand on aime le foot, on parle foot », votre émission 100% Football, 100% débats revient cette semaine pour de nouvelles aventures, et sans le moindre tabous. (Lien pour écouter l'émission après avoir cliqué sur le bouton « Live » : http://www.rtsradio.fr/emission-aime-foot-parle-foot

Après avoir abordé la semaine passé l'évolution géographique du football Français, ainsi que la gestion des relégations avec notre invité Mr Wagneau Eloi, votre équipe de chroniqueurs s'attaquent cette semaine à un monument du football français, à savoir le duel entre le Paris Saint Germain et Marseille. Un duel attendu tous les ans par les supporters des deux clubs, mais aussi et surtout par les médias qui tapissent leurs « unes » à coups de déclarations fracassantes et autres analyses en tous genres.

PSG-Marseille, ou Marseille-PSG, le choc préféré des médias Français depuis quelques années. Un duel devenu plus qu'un match de Football, qui a très largement dépassé les frontières du sport, et pourtant... Cette affiche est-elle vraiment à la hauteur des plus grandes affiches mondiales comme Real Madrid-Barcelone ou Boca Junior- River Plate? Ou n'est-elle finalement qu'un match parmi tant d'autres sur l'ensemble d'une saison de Ligue 1 ? PSG-Marseille, « Classico » ou Fiasco? L'enjeu dépasse-t-il le jeu? C'est à ces questions que nos chroniqueurs répondront lors de la première partie de l'émission.

Pour les aider dans leur tâche, qui de mieux qu'un ancien joueur du Paris Saint Germain pour les aider à comprendre les coulisses d'une telle rencontre? Ce joueur vous le connaissez très certainement. Formé au sein même de la plus prestigieuse des écoles de Football de France (INF), et ayant terminé sa formation au Paris Saint Germain, notre invité de la semaine a fait ses premiers pas en tant que professionnel avec l'équipe de la Capitale le 21 Aout 2004 à l'age de 20 ans. Ayant participé à la Ligue des Champions, notre invité a eu l'honneur d'être sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France espoir (notamment en 2006), avant de contracter plusieurs blessures qui l'ont conduite à mettre sa carrière entre parenthèses durant quelques mois. Évoluant aujourd'hui au Paris Football Club, Jean Michel Badiane sera donc parmi nous durant l'émission pour évoquer avec nous cette rencontre à la saveur médiatique plus que particulière.

Un premier débat comme vous l'avez vu qui sera chargé, et un second débat qui lui aussi devrait encore cette semaine voir apparaître quelques désaccords au sein de nos auditeurs. Un sujet voté par les membres du groupe Facebook de « Quand on aime le foot, on parle foot ». Comme vous le savez, suite au parcours catastrophique des clubs français sur la scène Européenne depuis quelques années, l'indice UEFA est en berne côté tricolore. Suite à plusieurs mauvaises saisons, la France recule inexorablement au sein de la hiérarchie Européenne et la sentence est maintenant tombée. Le troisième club de L1 se devra de réaliser un tour préliminaire supplémentaire l'an prochain pour escompter se qualifier pour la phase de Poules de la prochaine Ligue des Champions (C1). Une question est donc sur toutes lèvres, à savoir pourquoi l'indice UEFA de la France s'est-il autant effondré en quelques années? Les clubs de France joueraient-ils réellement les compétitions Européennes et notamment la Ligue Europa? Que faire pour que la France retrouve une place plus honorable sur la scène continentale?

Un programme très chargé encore une fois cette semaine, et encore une fois, les avis risquent d'être plus que divergents. N'oubliez pas que vous pouvez vous aussi intervenir à tous moments dans l'émission en contactant le profil skype suivant « onaimefootauditeur », et ainsi poser vos questions en direct à vos chroniqueurs ainsi qu'à l'invité du soir. Vous pouvez d'ors et déjà aussi poser vos questions sur la page officielle de l'évènement disponible sur le lien suivant : https://www.facebook.com/events/395116430507671/ ou encore directement sur le tchat de la station durant l'émission. « Quand on aime le foot, on parle foot », et comme d'habitude, c'est vous qui créez le débat !!

quand on aime le foot on parle foot