Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission


« Quand on aime le foot, on parle foot », l'émission revient cette semaine avec à nouveau un seul et même adage « 100% débats, 0% tabous ». Une émission que vous pouvez comme à l'accoutumée écouter sur RTS Radio sur le lien suivant et après avoir cliqué sur le bouton « Live » : www.rtsradio.fr

Vous le savez dorénavant, chaque semaine un invité exceptionnel se joint à l'équipe de chroniqueurs pour apporter sa vision du football, son expérience du jeu et des coulisses, et débattre avec vous des sujets du soir.

Cette semaine, notre regard s'est porté vers un jeune joueur en devenir, formé dans le célèbre centre de formation de l'AJ Auxerre puis ayant migré vers la Gironde et plus précisément vers le célèbre club des Girondins de Bordeaux, avant d'évoluer aujourd'hui en qualité de joueur professionnel dans le club sudiste de l'AC Arles Avignon. Un jeune joueur donc, répondant au nom de Jordan Galtier, qui risque fort de faire parler de lui dans les prochains mois au vu de ses qualités.


Au menu cette semaine, deux débats.

"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission
Un premier débat qui portera un coup de projecteur sur la Coupe Gambardella. La Coupe de France des jeunes a connu son dénouement annuel ces derniers jours avec la victoire des jeunes aiglons de Nice sur les jeunes Foréziens de Saint Etienne après un match plus que disputé. Une mise en lumière pour ces joueurs encore en formation, aspirant à devenir la relève professionnelle dans les prochaines années. Pour autant, sur l'ensemble des joueurs ayant participé à cette finale, combien deviendront professionnels? Combien poursuivront leur ascension dans les diverses sphères footballistiques pour atteindre le « Graal » d'un contrat professionnel? La Coupe Gambardella permet-elle réellement de mettre les joueurs en avant et de les faire percer, ou n'est-elle finalement qu'une compétition comme une autre, donnant un coup de projecteur à la formation « Made In France » 90 minutes par an? C'est ce que nous allons tâcher de comprendre ensemble.

Le second débat du soir risque de lui de faire parler les passions, et de déchainer nos chroniqueurs. En effet, une fois n'est pas coutume, nous allons spécifiquement ce soir nous intéresser aux Olympiques, à savoir Marseille et Lyon. Les deux locomotives du championnat de France ont connu une saison plus que difficile déjouant tous les pronostics d'avant saison. Au final, les deux clubs s'en sortent bien avec un trophée chacun au terme de l'exercice en cours, mais au vu de leurs ambitions, que penser d'une telle place en championnat et de leur non qualification pour la prochaine épreuve de la Ligue des Champions? Comment Marseille et Lyon en sont-ils arrivés là? Réponse ce soir.

Comme d'habitude, vous pourrez bien entendu à tout moment intervenir dans l'émission au travers du logiciel « Skype », en ajoutant le profil suivant : « onaimefootauditeur » . En outre vous pouvez nous suivre directement sur les réseaux sociaux au quotidien et posez dès maintenant vos questions à notre invité ou à nos chroniqueurs sur les liens suivants :


Page officielle de l'émission : https://www.facebook.com/QuandOnAimeLeFootOnParleFootLemissionDeRadio

Groupe officiel de l'émission : https://www.facebook.com/groups/261991897041/

Twitter de l'émission : https://twitter.com/#!/onparlefoot

C'est vous qui créez le débat !!

quand on aime le foot on parle foot