Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission, avecLudovic Giuly


Quand on aime le foot, on parle foot », l’émission dont nous sommes l’un des partenaires, c'est ce soir, à partir de 21h00.

Comme chaque semaine, votre émission sera « 100% débats, 0% tabous ».

Une émission que vous pouvez comme à l’accoutumée écouter sur RTS Radio sur le lien suivant et après avoir cliqué sur le bouton « Live » : www.rtsradio.fr
 
Comme chaque mardi, nous avons le plaisir d'avoir un invité, et cette semaine, c'est un Grand, très grand joueur que nous avons l'honneur d'avoir parmi nous.


"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission, avecLudovic Giuly
Ce joueur, que tous le monde connait, est né à Venissieux, a été formé à l'Olympique Lyonnais, est partis ensuite à Monaco, puis à jouer à Barcelone, Rome, Paris, avant de revenir en 2011 à l'AS Monaco.

Son palmarès parle pour lui puisqu'il a, entre autre, 3 titre nationaux (2 espagnols, et 1 en france), 2 finales de ligues de champions dont 1 remportée avec le Barça. Il compte aussi 17 sélections en bleu pour 3 buts.

Vous l'aurez compris, notre invité n'est autre que Mr LUDOVIC GIULY

Comme à chaque fois, 2 débats seront au programme cette semaine :
Pour commencer, nous aborderons le thème des joueurs exilés, et leur désir ou non de revenir en France.
En effet, bon nombre de joueurs formés en France partent, mais ont-il intérêt à revenir par la suite? Est-ce que le championnat de France est assez attractif pour ces joueurs qui ont déjà fait une grande partie de leur carrière? Est-ce qu'un retour dans son club formateur peux faire revenir un joueur ? Est-ce que l'envie de transmettre son expérience a des jeunes peux prendre le pas sur l'attraction de l'argent des pays émergent comme le Qatar ou les Emirats?
Ce soir, nous avons la chance d'avoir Ludociv Giuly, qui justement, après ses saisons passées a Barcelone puis a Rome avait décidé de revenir en France au PSG, puis d'aller a Monaco en Ligue 2. Pourquoi ce choix? Qu'est ce qui fait qu'un joueur va revenir en France et pourquoi certains autres vont refuser ?
Bon nombres de questions pour un débat qui promet.

Ensuite, nous nous plongerons dans l'actualité avec un débat sur l'Euro 2012 de léquipe de France.
Cet Euro est il un laboratoire pour le mondial 2014?

La liste des pré-sélectionnés aura été connue, mais cet Euro doit il servir d’expérience et de test pour une génération dans le but de préparer 2014, ou alors doit on plutôt tout faire pour le gagner, sans forcement penser à la suite?
Doit-on faire confiance a des joueurs d’expérience pour cet Euro, en sachant que certains ne seront peut être pas la pour 2014, ou alors doit on intégrer un maximum de jeunes pour préparer l'avenir?
Comment Laurent Blanc doit gérer et appréhender cette compétition ?
Et la fédération dans tout ça, en sachant qu'en 2016, la France accueillera l’Europe du football, quelle est son point de vue, et quelle politique mener?

Comme d’habitude, vous pourrez bien entendu à tout moment intervenir dans l’émission au travers du logiciel « Skype », en ajoutant le profil suivant : « onaimefootauditeur » .
Vous pouvez également nous suivre directement sur les réseaux sociaux au quotidien et posez dès maintenant vos questions à notre invité ou à nos chroniqueurs sur les liens suivants :
 
Page officielle de l’émission : https://www.facebook.com/QuandOnAimeLeFootOnParleFootLemissionDeRadio
 

quand on aime le foot on parle foot