Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission, avec Marion Aydalot


« Quand on aime le foot, on parle foot », la grande messe du Mardi soir sur RTS radio ( www.rtsradio.fr ) revient ce soir pour un nouvel épisode. Une nouvelle aventure dans le microcosme du Football, 100% débats, 0% tabous.

Au menu ce soir, du lourd, du très lourd, et déjà des coups de gueules annoncés par nos chroniqueurs. Dans le rôle du juge arbitre du soir, un invité exceptionnel, ou plutôt UNE invitée exceptionnelle.

Une invitée capable d'allier la grâce et le volupté, ainsi que la connaissance en matière Footbalistique, cela n'est pas donné à tout le monde, pour autant une personne aujourd'hui peut sans contestations relever ce défi. Cette personne vous la connaissez très certainement toutes et tous amis sportifs et footballeurs. Née en Juillet 1979, notre invitée du soir est non seulement une journaliste sportive exceptionnelle, mais aussi une brillante comédienne. Dotée d'un sens de la critique (positive comme négative) sans nul pareil, cette jeune présentatrice à « l'Equipe TV » lors de la Matinale durant 2 ans, et actrice Football incontournable du monde 2.0, nous fait ce soir le grand honneur de sa présence. Allez, trêve de bavardages, vous aurez je pense reconnu cette grande amie de Pierre Menès, Mademoiselle, Marion Aydalot.


"Quand on aime le foot, on parle foot", l'émission, avec Marion Aydalot
Alors forcément, à invitée exceptionnelle, débats exceptionnels. Au menu ce soir, comme je vous l'ai dit, des prises de têtes en prévisions, autour de deux sujets proposés.

Débat 1 : Quelles sont les opportunités à faire durant ce Mercato Estival?

Le Marché des transferts estival est lancé depuis quelques jours, et déjà les agents s'agitent en coulisse pour « placer » leurs poulains en vue de la rentrée des classes du Football de France. Renégociations de contrats, transferts, joueurs libres, tout y passe, et les médias s'en donnent à coeur joie en cette période pour relayer l'information. Rumeurs, fausse rumeurs, infos, intox, coulisses, etc, nous ne vous cacherons rien ou presque de ce monde à part, mais une question, tous les joueurs sur le marché, et de surcroit libre de droits, sont-ils des bonnes affaires à saisir, ou faut-il se méfier d'une arnaque potentielle? Telle est la question. En outre, nous mettrons aussi en avant les joueurs qui choisissent de rejoindre les rangs de l'équipe UNFP à l'intersaison pour garder la forme et se faire remarquer lors des matchs amicaux face aux équipes en préparation. Bon coup, mauvais coup, à vous de choisir.

Débat 2 : Des joueurs avec un égo immodéré peuvent-ils être des grands joueurs ?

Débats sur fond d'actualité, avec les coups de sang de Samir Nasri en Ukraine. Un joueur au talent indéniable, mais au caractère difficile comme bien d'autres avant lui. Avoir de l'égo est une chose, mais pour autant, faut-il que celui ci soit mis en avant à outrance ou au contraire faut-il le murer au maximum? Par ailleurs, quels sont les critères permettant de dire que de tel ou tel joueur est un GRAND joueur? Faut-il avoir gagner une compétition Internationale? Une compétition Européenne? Avoir obtenu un ballon d'Or? Les critères restent plus que aléatoires aux premiers abords, donc comment savoir? En outre, qui peut-il que tel ou tel joueurs est un grand joueur ou non? Des questions, des questions, et encore des questions, auxquelles nous répondront ce soir pour vous afin de mieux comprendre cette appellation de « grand joueur ».

Vous avez un avis peut être? N'ayez crainte !!

Comme à l'accoutumée, vous pourrez bien entendu à tout moment intervenir dans l'émission au travers du logiciel « Skype », en ajoutant le profil suivant : « onaimefootauditeur » . En outre vous pouvez nous suivre directement sur les réseaux sociaux au quotidien et posez dès maintenant vos questions à nos invités ou à nos chroniqueurs sur les liens suivants :

Page officielle de l'émission

Groupe officiel de l'émission

Twitter de l'émission

« Quand on aime le foot, on parle foot », et n'oubliez pas, c'est vous qui créez le débat !!

quand on aime le foot on parle foot