Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Qu'est-ce qu'on fait ce week-end ?


On mate du foot !


Et oui ce week-end est comme un paradis pour les amateurs de foot, car ce dimanche on compte pas moins de deux classicos à travers l'Europe, un derby milanais et un petit Newcastle-United.

Vous hésitez encore ?

Perso, en tant que grand fan du PSG, et surtout, ,n'ayant pas BeIn Sport à la maison, je vais opter pour le classique français. Le deuxième test de la semaine pour les parisiens après leur revers mérité face à Porto. Les parisiens ont en effet montré les limites actuelles de cette équipe et surtout, un certain manque d'expérience face à ces portugais habitués des grandes soirées européennes! Mais bon, ils auront emmagasiné assez d'expérience et puis l'OM c'est pas Porto donc je donne une victoire facile de - pour les parisiens! Et ne serait-ce que pour mater un classique entre le premier et deuxième du championnat, ça vaut le détour.

En Espagne : Quel match nous attend cette fois-ci ? On se rappelle des deux matches de coupe du Roi où, à l'aller, les barcelonais ont dominé leur sujet comme s'il jouait face à une équipe de la banlieue barcelonaise en coupe de Catalogne et un retour où les madrilènes font un match complet, surtout leur première demi-heure de très haut niveau.

Malgré leur départ poussif, les madrilènes reviennent bien à l'image de notre Benzegooool national! Surtout que de leur côté, les catalans devront composer avec de nombreuses absences en défense (Piqué et surtout Puyol de nouveau blessé!). Du coup, Tito va devoir faire avec une défense affaiblie, reconduira-t-il le duo Mascherano-Song où nous sortira-t-il une pépite du centre de formation ?

L'autre question est la suivante: est-ce que Tito va se décider à titulariser (enfin!) Villa? Et oui, on parle quand même d'un des meilleurs attaquants du monde qui n'est plus titulaire depuis son retour de blessure mais qui marque à chaque fois qu'il rentre.
Pronostic : Victoire 2-1 des catalans (et oui on parle de l'équipe qui fait jouer ensemble Messi, Iniesta, Xavi et j'en passe !)

Et puis le derby milanais entre deux équipes affaiblies (surtout le Milan AC depuis le passage des Qataris mais aussi les départs de leur joueurs historiques, Nesta, Gattuso, Pipo Inzaghi....). Le Milan AC qui propose un jeu poussif, pas agréable à voir. Mais bon c'est le milan AC quoi !

Côté interiste, ben c'est un peu pareil, Sneijder n'est plus ce qu'il était en 2010, Maicon est parti, bref c'est plus la belle équipe de l'époque. Mais qu'importe, c'est le derby milanais.
Pronostic: Victoire 1-0 des interistes, But de Cassano pour renvoyer Berlu dans les cordes.

Enfin, vu qu'aucun beau week-end de foot ne peut éviter l'Angleterre: Newcastle-United ! On pourra alors surveiller nos Frenchies Cabaye et surtout le très talentueux (autant qu'il est idiot, c'est dire!) Ben Arfa! Et ce sera avec plaisir de pouvoir voir en action le duo Van Perso-Rooney.
Pronostic: 1-1 avec un magnifique but de Demba Ba côté Magpies et une frappe de mule de papie Scholes.

Bref, ce week-end, on fait foot et ce sera du beau spectacle.

A la vôtre.

Frédéric Emery