Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Premier League : Joey Barton ce voyou


Si les deux équipes mancuniennes ont annoncé la couleur d'entrée, les Citizen ont frappé plus fort que leurs rivaux.


Joey Barton - Wikimedia Commons
Joey Barton - Wikimedia Commons
Après les émeutes ayant secoué la capitale britannique, la Premier League a repris ses droits ce week-end. Une première journée étalée comme bien souvent sur trois jours, plus émaillée de faits divers que de réelles surprises. Une certitude, si naïvement on pouvait en douter, est que l'unique objectif de Manchester City sera de ravir le titre aux Red Devils. Emmenés par un Agüero, à qui une demi-heure de jeu aura suffi pour se faire adopter, les Citizens ont étrillé le promu Swansea (4-0). MU n'a pas été aussi dominateur, devant attendre la toute fin de rencontre pour s'imposer à West Brom (1-2). Mais le plus grave pour la formation d'Alex Ferguson, c'est qu'elle a perdu sa charnière centrale (Ferdinand-Vidic) pour de longues semaines !

Arsenal lésé

Les trois autres favoris (Chelsea, Arsenal et Liverpool) ont raté leur départ, devant se contenter tous les trois de matches nuls. Des trois, c'est bien l'équipe d'Arsène Wenger qui a subi le plus de dommages. A l'origine, une fois de plus, ce voyou de Joey Barton, qui par une simulation, a provoqué l'exclusion de Gervinho.

Habitué de la rubrique faits divers (prison, bagarre avec Dabo, cigare dans l’œil d'un de ses coéquipiers, etc, etc...), le Magpie s'en est tiré avec une simple biscotte. Honteux !! Arsenal, déjà dépouillé à l'intersaison de ses meilleurs joueurs, devra se passer en plus de sa nouvelle recrue offensive. Les Gunners seraient-ils habités par la guigne ? Réponse dans quelques journées.

Les résultats

Blackburn Rovers 1-2 Wolverhampton
Tottenham Reporté Everton
Queen's Park Rangers 0-4 Bolton
Liverpool 1-1 Sunderland
Fulham 0-0 Aston Villa
Wigan 1-1 Norwich
Newcastle 0-0 Arsenal
Stoke City 0-0 Chelsea
West Brom 1-2 Manchester United
Manchester City 4-0 Swansea City