Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Portrait de la semaine : France Pierron (Equipe TV) « Journaliste ce n’est pas un métier, c’est un état d’esprit »


Elles conjuguent l’actualité sportive au charme féminin, elles travaillent dans un univers d’hommes, en cultivant la finesse des propos et de la gestuelle, le tout saupoudré d’un professionnalisme à faire rougir de vieux briscards. Elles, se sont ces femmes journalistes sportives pour lesquelles nous consacrons des portraits, afin de mieux les connaitre. Le portrait de la semaine est consacré à France Pierron, journaliste et présentatrice à l’Equipe TV.


Portrait de la semaine : France Pierron (Equipe TV) « Journaliste ce n’est pas un métier, c’est un état d’esprit »
-France, bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions, on est heureux de vous accueillir à Foot-africain.com. D’autant plus qu’avec une fin de saison passionnante et riche en événements vous avez du coup un emploi du temps très chargé, d’ailleurs on aimerait savoir comment s’organise une journée de France Pierron ?
France Pierron - "La journée la plus chargée pour moi, c’est le lundi, entre les 2 émissions de L’Equipe TV, et l’enregistrement de Foot! sur TV5, c’est effectivement chargé ! Ce jour-là, je dois jongler entre le centre de Paris et Issy les Moulineaux, en scoot pour aller plus vite, et le plus souvent sans prendre le temps de manger (Rires) mais je ne me plains jamais, j’adore ça ! Sinon, au quotidien, je passe mes journées à la rédaction de L’Equipe TV, pour construire la matinale et travailler mes interventions dans l’émission Foot&Co du soir… Entre téléphone, mails et internet pour caler les interviews et duplex, et trouver les statistiques et dernières infos chaudes. Une fois prêt, on file au maquillage, un micro, une oreillette, et place à l’antenne !"

- On vous suit dans Foot&Co et l’Equipe du jour sur l’Equipe TV et dans FOOT sur TV5 Monde, la préparation des trois émissions est différente ?
- "Rien à voir. Sur TV5, l’émission est enregistrée le lundi matin pour être diffusée dans le monde entier le soir même. Comme cela fait quelques années maintenant que Didier et moi la présentons, on est assez rodé. On se retrouve 2h avant.."

La suite sur : Foot-africain.com

arthur martin