Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Pogba victime d’insultes racistes et la France dans tout ça ?


Après ses deux bonnes prestations chez les Bleus, Paul Pogba retrouvait samedi le chemin du Calcio avec un toujours très chaud Inter-Juventus. Et si les joueurs turinois ont fait un pas de plus vers un titre de champion d’Italie en s’imposant 2 buts à 1 à Meazza, le match va toutefois laisser un sale goût à l’international tricolore.


Pogba victime d’insultes racistes et la France dans tout ça ?

Entré dans le dernier quart d’heure, Paul Pogba a en effet été la cible de cris de singe de la part d’une petite frange des Ultras de l’Inter. Et cela s’est clairement entendu, puisque le speaker du stade, à la demande des autorités, a rappelé au public que ce comportement raciste était susceptible de provoquer la suspension de l’enceinte milanaise lors des prochaines rencontres de l’Inter. L’effet a été immédiat et les cris de singe ont stoppés.

Ces faits sont regrettables pour la Serie A qui a encore bien du mal à se débarrasser de certains de ses vieux démons un peu comme la France qui n’est pas mieux lotie en ce qui concerne les actes et/ou paroles racistes même vis-à-vis de l’Équipe de France.

Politiciens populistes (Le Pen…), supporters frustrés, journalistes haineux (zemmour), les exemples invitant à dénigrer nos joueurs d’origine et/ou de religion différentes ne manquent pas dans le petit monde du football français. Rappelez-vous par exemple l’histoire des quotas avec Laurent Blanc! Juste humiliant que des gens puissent penser encore de la sorte.

Les FoOtix ont dès lors décidé de vous présenter un petit florilège des pires images de racisme qui ont ternies le football français ces dernières années. C’est juste à vomir !