Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Pluies anglaises ou chaleurs catalanes ?


Passé pour espérer


Une période que l'on aime tous, sans équivoque.

Pluies anglaises ou chaleurs catalanes ?
Un Barca fragilisé, usé, émoussé ? A priori, oui !

Mais, cette équipe dirigée par Guardiola depuis pratiquement 4 ans, a tout gagné ! Les catalans sont capables de montrer le meilleur dans une passe difficile. Depuis deux semaines, un manque flagrant de réussite et d'efficacité est a noter, fait rarissime pour ces génies du ballon rond.

Messi est " un peu " en dessous, Valdes n'est pas le gardien rassurant qu'il devrait être dans ces matchs à enjeu, et les Xavi et Iniesta qui peuvent également débloquer certaines situations, sont moins présents. Comme quoi ce ne sont que des " bons hommes " et non des machines de Foutebol.

Au Camp Nou ce soir, il peuvent faire taire toutes ces critiques, qu'ils acceptent en revanche très bien, signe de leur intelligence, qui n'est pas seulement sur le rectangle vert. En ayant perdu d'un petit but en Angleterre mardi dernier, ils n’entament pas ce retour de LDC sous les meilleures auspices, cependant on connaît tous et toutes la force de frappe de cette puissance du foot.


En face, des Blues revigorés depuis quelques semaines, notamment avec le retour d'un Drogba explosif et d'un esprit dicté par le repreneur du banc, Di Matteo.
Sont-ils capables de faire tomber le grand Barca ? Jouer de la même manière qu'au match aller?
En tout cas, ce qui est sûr, pour avoir vu jouer les Espagnols mainte et mainte fois sur leur pelouse et devant leur public, on aura le droit à un tout autre match. Plus ouvert, techniquement plus appliqué,donc plus précis devant le but. Et Messi, peut redevenir indécent, c'est lui qui choisit...

Rendez-vous ce soir 20H45, pour du pur plaisir, on l’espère.

Marcus Smith