Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Pas de rouleau compresseur



Que le leader lillois poursuit son rythme infernal capable de le mener jusqu’à un titre attendu depuis…57 ans !

Pas de rouleau compresseur
Que Lyon a subitement craqué et ne fait plus partie des prétendants, provoquant du même coup un gros « pétage de plomb » de Lloris après le match.

Que l’Olympique de Marseille reste le seul prétendant à rester dans le sillage lillois, et qu’en bas du tableau ça se complique de plus en plus pour nos amis lensois.

Ok.

Mais la question qui se pose le plus est de savoir si Marseille peut rattraper Lille. Il fut un temps pas si lointain où l’on aurait assurément répondu par l’affirmative. Car à l’instar des Dogues » d’aujourd’hui, les Olympiens possédaient un vrai buteur. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Tu remarqueras ami lecteur que ce soit dans le Calcio, en Liga, en Budesliga ou bien en première League, tous les prétendants possèdent un « serial Killer ».

Pas Marseille !!

Mais les Olympiens ont pour eux d’avoir un entraîneur qui transforme tout ce qu’il touche en or, ce qui leur permet de gagner des matchs sans être géniaux.




Ça c’est la patte de la Dèche, capable de transformer un âne en pur sang.

Alors non, l’Olympique de Marseille n’est pas le « rouleau compresseur » qu’il était dans les années 90. Pas de JPP non plus à la pointe de l’attaque, dont l’unique question que l’on se posait à son sujet était de savoir à quelle heure il allait marquer. Mais l’OM n’est jamais aussi performant désormais que lors du sprint final et possède encore aujourd’hui les stats qui le prouvent.

Le seul bémol, est qu’il se soit incliné dans le choc au sommet contre des Lillois, venus les terrasser au Vélodrome. A priori pas trop de séquelles…

Alors voyons voir si Didier Deschamps est capable de prendre un titre sans buteur. Pour l’instant il ne l’a jamais fait !

Bruno Ahime