Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


PSG-OM : Clasico 2


Le deuxième épisode du "Clasico" Paris SG-Marseille est au centre de la suite et fin des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Tour d'horizon express.


Psg World - Flickr Commons
Psg World - Flickr Commons
Le 7 octobre dernier, le PSG s'était rendu au Vélodrome pour le premier duel de la saison entre les deux clubs en L1 (2-2). Dédé Gignac avait marqué deux fois, imité par Ibrahimagic dont un but "kung-fu fighting" fait toujours le buzz-sa-mère sur les réseaux sociaux.

Différence de taille : "Ibra" est toujours là, avec désormais 10 pions inscrits en L1 en 10 matches. Mais notre ami Dédé Gignac, lui, est blessé. A ses nombreux détracteurs, on soulignera quand même que les déboires de Gignac coïncident avec ceux de l'OM qui a perdu à Troyes en L1 (1-0) et à Mönchengladbach en Europa League (2-0).

Le report du match OM-OL dimanche en L1 pour cause d'intempéries a toutefois permis aux Marseillais de bénéficier de plus de repos que les Parisiens.

En guise de première partie, à 17 h, les retrouvailles de Claude Puel et de l'OL

Un bonheur n'arrive jamais seul puisque le match Nice-Lyon sera l'occasion de retrouvailles particulièrement savoureuses entre Puel et "son" ancienne équipe. L'histoire s'était plutôt mal terminée entre les deux parties, l'éviction de Puel rebondissant aux Prud'hommes (pas le gardien, le tribunal (rires), Jean-Michel Aulas ayant pour le moins déglingué son ancien coach dans la presse après l'avoir couvert de louanges. Il n'y aura donc sans doute pas de poignée de mains entre Claude et JMA avant le match. Y en aura-t-il entre le technicien et ses anciens joueurs à l'OL ? Suspense insoutenable, nous sommes d'accord, étant entendu que notre ami Lisandro a déjà mis les choses au point: "il n'a jamais eu de problème avec Puel".

Montpellier-Bordeaux vaudra le coup d’œil pour évaluer la capacité du champion de France - eh oui, on à peine à le croire mais pourtant - à confirmer son redressement légèrement entrevu contre Nice en L1 ce week-end (3-1). Si les Girondins veulent éviter d'entendre les murs de leurs vestiaires trembler au son de la voix de Francis Gillot, ils devront montrer un autre visage qu'à Bastia en L1 ce week-end (défaite 3-1).

Enfin, Bastia-Auxerre (L2) est reporté à cause des intempéries.

---

Récapitulatif du programme de ce mercredi 31 octobre:
  • (17h00) Nice - Lyon
  • (18h45) Montpellier - Bordeaux
Reporté
  • (20h00) Bastia - Auxerre (L2)
  • (20h55) Paris SG - Marseille
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi soir au Parc à l'issue de PSG-OM.

Source : Google - AFP
PSG-OM : Clasico 2

Foutebol Team