Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


OM : Deschamps placide


A trois jours de la reprise, l'OM se fait plutôt discret sur la scène médiatique, éclipsé (pour un temps ?) par l'hyperactivité du PSG sur le marché des transferts.


Une situation, qui si elle ne colle pas trop avec l'effervescence et la passion que l'Olympique de Marseille a l'habitude de véhiculer, n'est certainement pas pour déplaire à Didier Deschamps. Il l'a dit et répété, son équipe est dans les temps. Le récent festival offensif d'hier soir contre un Manchester United (B), s'il n'avait pour but de le rassurer, l'a forcément conforté dans certaines de ses convictions. 8buts inscrits, même s'il s'agissait d'un match de charité au profit de l'association de Pascal Olméta, «Un sourire, un espoir pour la vie» , sans Valbuena ni André Ayew, ça peut donner de la confiance.

Avec ou sans Lucho ?

Hier soir l'Argentin a disputé la seconde période et s'est plutôt montré à son avantage. De son départ, ou non, dépendra certainement l'arrivée d'un nouveau renfort offensif. La Desche fait confiance au jeune Jordan Ayew qu'il ne veut surtout pas "griller", et donne régulièrement du temps de jeu aux deux jeunes espoirs que sont Chris Gadi et Billel Omrani. Qui démontrent tous les deux de biens belles qualités, laissant poindre un bel avenir devant eux s'ils sont suffisamment protégés!

Quel renfort ?

On doute cependant que Didier Deschamps se prive d'un renfort offensif de classe internationale. Même si la restriction budgétaire instaurée restera de mise, Margarita conserve une main dans sa poche et saura dépenser sans trop coûter. Deschamps l'a dit et répété : " Tout peut arriver jusqu'au 31 août, dans un sens comme dans l'autre. " Des noms ? Ceux d'Amaury et de Mamadou Niang circulent du côté d'une Canebière rompue à ce type de rumeurs. Mais bon, y pas de fumée...
C'est là ami lecteur que je sollicite ton aide. Dis moi quel est ce mystérieux attaquant qui va débarquer au Vélodrome ?