Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Neymar la nouvelle pépite


Lionel Messi et Christiano Ronaldo n'ont qu'à bien se tenir ! Neymar da Silva Santos Júnior, ne va pas tarder à leur proposer une solide concurrence pour le titre de meilleur joueur du monde.


A tout juste 19 ans, le nouveau prodige brésilien attire déjà la convoitise des plus grands clubs européens. Luis Ribeiro, le président du FC Santos, club où évolue Neymar, a révélé que cinq clubs européens ont offert le montant de la clause libératoire. D'après le magazine Veja, il s'agirait de Chelsea, Manchester City, le Real Madrid à coup sûr, peut-être le FC Barcelone et, plus surprenant, le club russe d'Anzhi Makhachkala, dont le capitaine n'est autre que Roberto Carlos. Le joueur, lui, aurait glissé à son compatriote Daniel Alves qu'il aurait choisi le Real Madrid. Le club cher au président Florentino Pérez réaliserait alors un énorme coup...

Son coach s'en mêle

Déjà convoité l'été dernier, le FC Santos avait fait en sorte de protéger son bijou, en lui prolongeant son contrat et en fixant une clause libératoire à hauteur de 45 millions d'euros. Trop tôt, d'après les dirigeants brésiliens, pour que leur génie s'expatrie sur le Vieux Continent. Aujourd'hui encore, du côté de Santos, on tient à ce que Neymar choisisse la meilleure solution. Le coach, Muricy Ramalho, a clairement avoué sa préférence pour le Barça, où d'après lui, les qualités de son poulain seraient plus à même de s'exprimer pleinement. On ne peut que l'approuver. Neymar riquerait d'être bridé dans un schéma tactique mourinhesque, où la créativité n'est pas la préoccupation première.

Déjà des caprices de star

Du côté de la "Maison Blanche", on s'active déjà pour attirer la perle rare. Mais les dirigeants madrilènes tiennent absolument à ce que le jeune prodige soigne son comportement. Doté d'un ego surdimensionné, la jeune star devra s'acheter une conduite, s'il veut rejoindre le club de son choix. L’homme de main de José Mourinho, José Angel Sanchez,devait s’envoler cette semaine direction Sao Paulo, pour briefer l'attaquant à la crête...C'est dire si les Madrilènes ne laissent rien au hasard !

Des qualités hors du commun

Le jeu en vaut certainement la chandelle tant la classe dont est il est dotée,éclabousse les matchs à chacune de ses sorties. Et le garçon a les dents qui rayent le parquet (comme Ronaldiho, nan j'déconne). Non content d'avoir offert le championnat de l'état de Sao Paulo plus la Copa Libertadores à son club, il veut désormais remporter la Copa America chez l'ennemi argentin avec la Seleção ! il est vrai qu'il a démontré de telles qualités, qu'il va vite devenir un élément essentiel chez les Auriverdes. Très bon dribbleur, il possède un sens du but phénoménal, traduit par une frappe précise et identique des deux pieds, conjuguée avec une science du placement, qui le fait se trouver toujours là où il faut sur les centres de de ses coéquipiers. Tireur de pénalties avéré, il les transforme à sa guise (temps d'arrêt, Panenka, et j'en passe). Issu du même club que le "roi Pelé", ce dernier ne tarit pas d'éloge sur son ènième successeur. Le décrire ou le comparer à ses illustres aînés n'est pas aisé. Disons qu'il a la vitesse de course et la conduite de balle de Ronaldo, le sens du but de Romario et le jeu de tête de Caréca !!! Excuse moi du peu...