Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Neuvième


Foutebol.com te donne le classement final de la saison de Ligue 1 > 2011/12


Neuvième
Soit t'es pas trop ambitieux, soit t'as foiré ta saison, suivant le statut dont tu jouis. En tous les cas, la 9ème place est plutôt bâtarde...

FC LORIENT BRETAGNE SUD | Bruno Ahime

Pompé jusqu'au sang comme toutes les saisons (Gameiro, Amalfitano et Morel), Christian Gourcuff n'en abandonne pas pour autant sa philosophie de jeu. Surtout que le synthétique du Moustoir, favorise celui-ci. Pas facile pour les adversaires des Merlus de venir s'imposer en Bretagne. Le maintien acquis très tôt, les Lorientais luttent jusqu'au bout pour une qualif en Ligue Europa...en vain.

FC LORIENT BRETAGNE SUD | Hervé Brelay

Comment il s'appelle déjà ce joueur qui est au PSG maintenant. Ah mais si, un nom portugais qui a mis quelques buts sur le synthétique du Moustoir. Mais si, un petit là, qui a failli partir à Valence. Arrfff... Et l'autre qui lui donnait des bons ballons. Malafitano, non. Où il joue déjà maintenant. L'OM ? Non, il y a joué mais après il l'ont prêté en Espagne, à Grenade. Arrrffff...... Ouais de toute façon, on s'en fout. Les nouveaux, on connaît pas non plus leur blaze mais ça joue pareil et ça fait ficelle au bout d'actions d'école. Au fait, le coach s'appelle toujours Gourcuff. Ça on l'a pas oublié.

FC GIRONDINS DE BORDEAUX | Karl Duquesnoy

Depuis que Laurent Blanc a émis l'idée qu'il partirait chez les Bleus, les Marines et blancs ont la nausée. Malgré tout, Bordeaux ne sombre pas totalement. Le club est devenu mou du genou mais peut s'appuyer sur une espèce de socle indéfinissable pour finir dans la première partie du classement. Pas très passionnant quand même...

AS NANCY-LORRAINE | Fred Proust

Notre Jeannot Fernandez vieillit aussi bien que le Chablis qu'il a chouré dans le cave de Guy Roux avant de partir.
Et l'ASNL retrouve des couleurs avec un Hadji flamboyant.

FC LORIENT BRETAGNE SUD | Titus

Le miracle permanent ! Malgré les départs de la performante doublette, Amalfitano-Gameiro, Lorient parvient, de justesse, à s’installer dans la première moitié du championnat notamment grâce à sa recrue, Lautaro Acosta (en provenance du FC Séville), une des révélations de ce championnat. Le collectif, toujours, le collectif ! A noter la victoire, à Lyon, le 21 avril, qui a bien failli coûter sa place à Rémi Garde.

La Rédaction