Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Neuer suffira-t-il ?


Dominés dans tous les compartiments du jeu au match aller, les Allemands n'avaient dû qu'à une extraordinaire prestation de leur gardien de ne pas avoir reçu une plus grosse correction


A ne pas prendre de buts ? Oui, Manuel Neuer peut suffire. Mais à inscrire au moins les deux dont son équipe à l'obligation pour se qualifier, certainement pas. Lors de la première manche, le jeune international allemand s'était montré un dernier rempart de tout premier niveau, réalisant au mois six arrêts décisifs! Malgré celà, Schalke avait dû s'incliner 2-0. La tâche s'annonce rude, très rude. Même si on sait qu'il n'est pas dans la mentalité allemande de rendre les armes avant de combattre, il parait improbable qu'ils parviennent à leur fin. Raul et consort devront se montrer d'un réalisme sans nom.

MU la tête ailleurs ?

Même s'il s'en défendra, Sir Alex Ferguson aborde cette rencontre avec confiance. Et il a déjà prévenu que mis à part sa défense, il procéderait à plusieurs changements. Un turnover destiné à maintenir de la fraîcheur pour la fin du championnat ? Très certainement. Mais avec la profondeur du banc dont il dispose, l'équipe alignée ce soir aura quand même fière allure. Le seul danger qui peut guetter les Mancuniens, se trouve dans un excès de confiance qui pourrait les envahir. La prestation du match aller allant dans ce sens là. Mais ce n'est pas le genre de la maison. A moins que les Allemands n'ouvrent le score très vite dans la rencontre. Dans ce cas, la donne pourrait changer et on assisterait à un tout autre match.

Moins bien en championnat

Autre différence et non des moindres par rapport au match aller, c'est que Manchester ne possède plus cette confortable avance en championnat qui lui permettait de se consacrer à la compétition continentale l'esprit serein. Dimanche, les coéquipiers d'Evra se sont inclinés à Arsenal. Comme dans le même temps Chelsea s'est imposé contre Tottenham, les Londoniens n'accusent plus que trois points de retard sur le leader. Donc à portée de fusil. Courir deux lièvres à la fois peut s'avérer préjudiciable. On peut tout perdre...ou tout gagner !

Mack Bolani