Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Motta: un mélange de Xavi et Pepe ?!


Paris "Motta" en pression !


Thiago Motta, le nouveau milieu de terrain du PSG, est reconnu pour sa qualité technique et sa vision du jeu hors-normes, mais aussi pour son côté rugueux.

Ce dernier aurait pu suivre le chemin de Xavi et Iniesta au Barça s’il n’avait pas subi autant de blessures lors de son passage en Catalogne. Il a tout gagné avec Mourinho, rien de plus à ce niveau là. Ses qualités techniques et tactiques sont au dessus de la moyenne, de la manière dont joue le PSG d'Ancelloti, avec un milieu à trois, il a le luxe de pouvoir jouer sans problème aux trois postes.

Mais si Motta n’a pas grand chose à envier à certains des meilleurs milieux de terrain du monde, c’est aussi parce qu’il sait allier finesse technique et rugosité dans les duels, à l’instar de certains joueurs reconnus pour être très agressifs. C’est un joueur dur mais pas méchant. Il est dans son rôle, à savoir casser les actions adverses. Pepe ou Van Bommel sont plus méchants que Thiago Motta.

En tout cas, Thiago Motta correspond parfaitement à ce qu’il manquait au PSG, à savoir un milieu de terrain précis et technique capable de faire peur à ses adversaires, de part son expérience, son talent et sa faculté à ne jamais trembler dans les duels.

Val TeX