Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Milan AC puissance 18


On connait désormais un nouveau champion puisque le Milan AC en ramenant un match nul (0-0) de son voyage à Rome, a conquis son 18ème scudetto.


Equipe AC Milan 2010/2011 - acmilan.com
Equipe AC Milan 2010/2011 - acmilan.com
Bon, il aurait fallu un renversement de situation terrible pour empêcher le Milan AC de remporter son 18ème titre ce week-end. Non pas que le déplacement à la Roma fut une formalité, mais avec le confortable matelas que possédaient les Rossonerri, la surprise eût été de taille. D'ailleurs, au vu de la saison réalisée, nul autre que les Lombards ne méritaient plus ce sacre. Certes, l'ennemi juré intériste s'est accroché jusqu'au bout, et devrait terminer deuxième. Naples restant la troisième équipe du podium, devant l'Udinese qui aura également joué les trouble fêtes. Ces deux dernières formations étant emmenées par les artificiers Di Natale (Udinese) et Cavani (Napoli) avec respectivement 28 et 26 buts inscrits.

Une suprématie retrouvée

Plus qu'un titre, il s'agit également de la suprématie milanaise qui est reconquise. Car après cinq titres d'affilée remportés par l'ennemi interiste, le Milan AC reprend son bien. Et avec la manière. On doit noter également qu'il s'agit certainement de la fin d'une génération. Nombre de titulaires actuels ont allègrement dépassé la trentaine, et il va falloir injecter du sang neuf afin de ne pas subir de désillusion à l'avenir. Mais ça, les dirigeants rossoneri n'ont sûrement anticipé. Pato en étant le premier exemple.

Un équilibre retrouvé

Certes, le Milan AC ne se repose pas sur un seul buteur à l'instar de Naples ou Udinese, mais possède en Pato et Ibrahimovic, un duo qui a tout de même enquillé 27 buts. Sans compter la longue blessure de Pipo Inzaghi, qui lui n'en inscrit que des décisifs!! Mais elle peut compter sur sa défense de briscards, commandée de main de maître par un Nesta toujours performant. La preuve en est que les coéquipiers du bel Alessandro, possèdent et de loin la meilleure défense du championnat. C'est aussi ça la clé de la réussite.

Pipo Mamito