Foutebol
Foutebol


Michel Forever

Michel Platini, ami lecteur, c'est mon Noël, c'est mon Amérique à moi (même si elle est trop bien pour moi) (comme dit son cousin Joël).


.

Son intelligence de jeu a illuminé mes jeunes années. Michel, moi vivant, ici, on ne te laissera jamais tomber ! Jamais. Pas compliqué. J'ai donc passé quelques soirées à regarder plein plein de sites pour essayer de comprendre. Et je n'ai rien compris. Michel, tu es noyé dans le milliard d'euros de réserves financières de la FIFA. Ayé. Nous y sommes. Michel, te voilà pour de bon dans la mélasse (comme disent les jeunes aujourd'hui), Pour ce qui est des faits, y'a pas, tout est très bien expliqué ici. Mais taratata-pouicpouic, il est clair que le fond du problème est ailleurs. Le fond du problème, c'est l'argent. Evidemment.


Question numéro 1 : combien ?!

Je ne suis pas (du tout) un grand financier. Limite nul, même. Mais bon, ce que je sais, c'est expliqué ici, c'est que la FIFA dispose aujourd'hui, pas plus tard que maintenant, de plus d'un milliard d'Euros de réserve. Pas de chiffre d'affaires ou de capital ou je ne sais quoi. De réserve. C'est sur le compte, je peux pas être plus clair. Un milliard, c'est beaucoup de pognon.


Question numéro 2 : pourquoi ?

Simple précision : nous n'avons aucune rédaction de Fabrice Arfi's motivés à aller chercher du scoop. Ni l'argent, ni l'envie, ça tombe bien. En revanche, nous sommes indépendants, sans le sou, mais on se débrouille très bien avec nos 20 000 membres, c'est parfait, merci. Donc, on a le temps, à défaut de l'argent. Si tu entends parler de trucs, si cette histoire ne te laisse point indifférent, partage ou rejoins-nous ami lecteur.

Rejoins la communauté "Michel Forever".
++

---

Sources qui m'on aidé à rédiger cet article (que je cite et je remercie) :
- Rapport financier 2014 de la FIFA en PDF
- La FIFA enregistre un chiffre d’affaires record
- La suspension Platini en questions

Posté par le Jeudi 8 Octobre 2015
Nombre de vues : 903
Notez