Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Mavuba patron du LOSC et des Bleus


Deschamps et Rudi Garcia en ont fait leur pierre angulaire. Et jusqu'à présent, le suractif milieu de terrain le leur rend bien.


Une activité démesurée

En trois rencontres avec l’équipe de France, Rio Mavuba a marqué de précieux points auprès de Didier Deschamps et des supporters des Bleus. Par son placement, et son sens du devoir, celui qui est déjà le capitaine des Dogues, a remis en cause la possession du brassard par Hugo Lloris. Absent de la liste de Deschamps, Marvin Martin n’a lui aucun doute sur le potentiel de leader de son coéquipier au LOSC.

« Rio, tout le monde le connait, on sait comment il est. C’est quelqu’un que j’apprécie, qui m’a tout de suite mis dans les bonnes conditions quand je suis arrivé ici. Je pense qu’il peut être le patron en équipe de France, il a ce registre là et il aime ça. Sur le terrain, on voit aussi ses matches et je pense que c’est quelqu’un de très régulier, qui fait de très bons matchs », a confié à la presse Marvin Martin qui pour le moment ne parvient pas à s’imposer pleinement chez les Dogues, mais peut tout de même apprécier les qualités sportives et humaines de l'ancien bordelais.

FOOT 01

Cédric Jarassat