Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Marion Aydalot


Interview exclusive Foutebol


Marion Aydalot

Que fais-tu aujourd'hui ?

Marion Aydalot
- "Je travaille pour Yahoo Sports où j'écris des articles sur la Ligue 1 et l'actu foot. Pour le site Canal Supporters où je poste des vidéos (reportages et interviews de joueurs et acteurs du monde du foot), et le site Planète PSG pour les pronostics."

Avant ?

Marion Aydalot
- "Avant de créer mon blog je présentais la Matinale de l'Equipe TV."

Origines ?

Marion Aydalot
- "Je suis Française, Parisienne, avec des origines Corse, Sicilienne et Russe."

Meilleur souvenir de foutebol ?

Marion Aydalot
- "La qualification de l'Inter de Mourinho devant Barcelone en demi-finale de LDC en 2010."

Continuez la discussion sur le réseau social >

Pire ?

Marion Aydalot
- "Généralement la violence, et en particulier les actes racistes, les cris de singes. J'ai été très choquée de l'"accueil" par certains supporters d'Ajaccio de Gomis en Coupe de France. C'est une honte pour la France."

Jeune, tu étais sportive ?

Marion Aydalot
- "Oui je faisais beaucoup de tennis, de natation et un peu de foot même si j'ai toujours trouvé les garçons violents et un peu bêtes sur un terrain."

Branchée musique ?

Marion Aydalot
- "Oui j'adore la musique ! Aerosmith, U2, Chris Isaak, Venus, Madonna, Santana et Guetta."

Ciné ?

Marion Aydalot
- "Les films de Kubrick, les vieux films d'Hitchcock, d'Otto Preminger, de Mankiewicz, Bunuel, et Chabrol, j'aime aussi beaucoup les comédies françaises. Comme beaucoup de monde j'ai aimé Polisse cette année. Dernièrement j'ai adoré Cloclo."

As tu une équipe favorite ?

Marion Aydalot
- "Oui je suis parisienne et je supporte le PSG, mais à la différence de beaucoup de supporters parisiens j'aime bien l'OM, et je trouve que Deschamps est le meilleur entraineur français actuellement. Sinon j'aime beaucoup Valenciennes, Man City, Chelsea, la Fiorentina, et l'Inter."

Comment vois-tu l'équipe de France au prochain Euro ?

Marion Aydalot
- "Personnellement j'y crois. Nous avons une génération de joueurs exceptionnels titulaires dans les plus grands clubs européens, Benzema, Nasri, Malouda, Lloris entre autres. Je pense que l'Espagne, l'Allemagne ou les Pays Bas sont bien meilleurs que nous, mais nous pouvons créer la surprise en étant les outsiders de la compétition. Je trouve le parcours de Blanc en Équipe de France tout à fait intéressant, même si j'aurais préféré qu'il coupe plus nettement avec l'épisode Knysna . Nous ne sommes sans doute pas les meilleurs mais nous sommes loin d'être les plus mauvais. J'ai visité le centre où les Bleus vont passer l'Euro en Ukraine, tout y est pour qu'ils fassent une très belle compétition."

Un message aux habitants de la planète Foutebol ?

Marion Aydalot
- "Le foot, ce n'est pas de l'art, ce n'est pas la guerre, c'est un sport, et un spectacle exceptionnel. Ne vous sentez pas humiliés lorsque votre équipe perd, aimez les joueurs car ce sont souvent de grands enfants très sympathiques qui nous offrent du rêve." Suivez Marion Aydalot sur son blog

Rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle interview

Marion Aydalot - Photo officielle
Marion Aydalot - Photo officielle

Valentin Texier