Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Marie Portolano


Interview exclusive Foutebol


Marie Portolano

Que fais-tu aujourd'hui ?

Marie Portolano
- "Je suis journaliste-présentatrice sur CFoot."

Avant ?

Marie Portolano
- "J'étais présentatrice sur Orange Sport Info, journaliste sur Infosport + et sur Eurosport."

Origines ?

Marie Portolano
- "Je suis née à Paris, élevée à Paris, amoureuse de Paris."

Meilleure souvenir de foutebol ?

Marie Portolano
- "Finale de la Ligue des Champions 2005 Liverpool - Milan AC. Je suis une grande fan de Liverpool, à la mi-temps, mes amis italiens m'appelaient en riant. Je me souviens leur avoir dit "ça n'est pas terminé". Et effectivement, ça ne l'était pas... J'en ai pleuré. C'est pour ça que j'aime cette équipe, rien n'est jamais vraiment joué avant le coup de sifflet final. C'est un club qui a du caractère. "

Pire ?

Marie Portolano
- "Mon pire souvenir reste la finale de la Coupe du Monde 2006. Je passais mon permis de conduire le lendemain à 8h, l'inspecteur n'a parlé que de ça. Et je n'ai évidemment pas eu mon permis. Je reste persuadée que si la France avait gagné, il me l'aurait donné !"


Jeune, tu étais sportive ?

Marie Portolano
- "Je jouais un peu au foutebol avec mes frères. J'ai fait beaucoup d'athlétisme aussi, j'étais entraînée par Colette Besson. Aujourd'hui, je ne fais plus rien : je suis trop fatiguée."

Branchée musique ?

Marie Portolano
- "'Tellement branchée musique que j'ai crée une boîte de production d'artistes en 2009. Je faisais tourner des groupes de rock sur Paris et à l'étranger. Grande fan de métal et de rock en général."

Ciné ?

Marie Portolano
- "J'ai eu un master de cinéma avant de commencer mes études de journalisme sur Paris. J'aime beaucoup David Cronenberg, réalisateur sur qui j'ai fait mon mémoire. J'aime également le cinéma italien d'après guerre, celui de Roberto Rossellini par exemple."

As tu une équipe favorite ?

Marie Portolano
- "Comme je l'ai dit je suis vraiment fan de Liverpool. C'est une équipe avec une âme, qui me fait vibrer. Ils n'ont pas vraiment de bons résultats en ce moment, ni depuis les 3 dernières saisons, mais, j'en suis sûre, ils vont revenir à leur meilleur niveau...Un jour... Peut-être..."

Comment vois-tu l'équipe de France au prochain Euro ?

Marie Portolano
- "Je pense que la France peut gagner l'Euro. Vous l'aurez lu en premier ici !"

Un message aux habitants de la planète Foutebol ?

Marie Portolano
- "Continuez de suivre CFoot jusqu'à sa fin, en mai prochain. La Ligue 2 est un championnat intéressant et il mérite que l'on s'y intéresse."


Rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle interniew

Marie Portolano - photo officielle
Marie Portolano - photo officielle

Valentin Texier