Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Man City : la place de Clichy


Après huit saisons de bons et loyaux services, l'international français vient de s'engager pour quatre ans chez les Citizens...Il y retrouvera Patrick Vieira et Kolo Touré.


Gaêl Clichy ne portera plus les couleurs d'Arsenal. Le latéral gauche vient de rejoindre le riche club mancunien et pourra ainsi disputer la Ligue des Champions...sans passer par le tour préliminaire. Sportivement s'agit-il d'un choix judicieux ? Peut-être, tant on connait les ambitions démesurées du club dirigé par Khaldoon Al Mubarak. Car avec un effectif tel qu'il commence à se dessiner, nul doute que les objectifs ne se cantonneront pas au simple titre de champion d'Angleterre. La suprématie mancunienne est relancée, l'anglaise également, la continentale sera dans la mire.

Arsenal peut-il lutter ?

On avance le chiffre de 8 millions d'Euros dans les fouilles du club londonien pour ladite transaction. Ok. Mais on remarque également que les meilleurs Gunners sont grave courtisés. Fabregas et Nasri, pour ne citer qu'eux. Si départ il devait y avoir pour ces deux titulaires indiscutables, ajouté à celui de Clichy, Arsenal perdrait gros. Même si on sait que Wenger a plus d'un tour dans son sac pour compenser ces fuites. Il l'a déjà prouvé. Quant à l'avenir de Clichy, si'l s'annonce doré financièrement, il risque sur le terrain de souffrir de la concurrence qui sera mise en place avec le Serbe (Stéphane ? Non, Aleksandar ) Kolarov! C'est là que va se mesurer le degré de compétitivité du Français. Un vrai test.

Kirk Freemam