Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


MOUOUOUOUH ! Je vais tuer le football !


Mail intercepté ce matin. De Josep Guardiola à Johan Cruyff.


Foutebol.com
Foutebol.com
Bonjour Papy Jojo,
Comment allez-vous ? Ça va les genoux ?

Je me permets de vous déranger, car j'ai cru comprendre que vous étiez remonté comme una pendula contre le Special One*, après notre match nul du dimanche 17 avril, en championnat à Santiago Bernabeu. Vous avez dit : « ce n'est pas un vrai entraineur de foot, c'est un technicien de titres ».

Je n'ai rien compris Pépé. Mais ce que je sais, c'est que j'ai bien besoin de me nourrir de votre colère pour relever la tête. Car depuis ce jour, c'est bien simple, je ne dors plus.

Je fais un cauchemar terrible : une grande créature drappée qui brandit une faux au bout de laquelle est enfoncé un ballon, et qui crie : « MOU* ! MOU* ! JE VAIS TUER LE FOOTBALL MOUOUOUOUH !! » Je me réveille en sueur et en hurlant....

Cristina, ma femme, n'en peut plus. Elle qui n'attend qu'une chose : que je prenne l'année sabbatique que je lui ai promis un soir, en rentrant d'un apéro avec Ronaldinho, de passage à Barcelone.

Depuis mercredi dernier les choses ont empiré ! J'ai fait pipi dans mon pantalon de costard après la finale de la Coupe du roi. Ma mère, qui m'a vu à la télé, a dit que j'étais tout vert... Ça va pas, j'ai les boules...

Dites-moi papy, comment vous avez fait, vous, quand Capello vous a mis 4-0 avec le Milan en 94, la plus grosse branlée des finales de Ligue (Coupe) des Champions ? Au bout de combien de mois avez-vous à nouveau osé sortir sur les ramblas ?

J'ai peur qu'il m'arrive la même chose, Pépé. Que le Real nous colle la honte en Ligue des Champions. Je le sens, il se rapproche... Il ne me lâchera pas... C'est à croire qu'il a fait exprès de prendre 5 – 0 chez nous en novembre, pour qu'on baisse notre garde. Bon bien sûr, avec ses conneries il a perdu le titre de champion d'Espagne. Mais il s'en fout, ce dingue ! Lui, il veut ce qui brille le plus.

Et bien non ! C'est dégueulasse !
Je me suis emmerdé à fabriquer la plus belle machine à faire du foot possible.
J'ai transformé trois anciens champions du lancer de nain : Iniesta, Messi et Xavi, en meilleurs joueurs du monde. Et y'a toujours l'autre malade pour essayer de tout péter !

C'est un scandale !
Déjà avec Chelsea il y a deux ans, c'était pas passé loin... Ils nous avaient pris la tête, avec Drogba en guest star : « It's a fucking disgrace » et tout... pfff quel chantier !
L'année dernière, il a réussi à nous niquer, le Spécial Enfoiré ! C'était la même équipe que Chelsea sauf qu'elle s'appelait Inter de Milan. Arrghhh !!

J'avais encore sali un costard ce jour-là !

Et il a fallu qu'il vienne me faire ch... dans mon jardin espagnol... Il est malade ce mec ! C'est toujours la même équipe, sauf que maintenant elle s'appelle Real Madrid !

Il me pique mes Coupes du roi, il veut mon championnat... Et la Ligue des Champions, il la veut tous les ans, tout en faisant le tour d'Europe des clubs... L'année prochaine il va la gagner avec Gueugnon aussi ? C'est ça le challenge ?

Qu'est-ce que je dois faire Pépé Jojo ?

Je craque. Je la sens pas la Ligue des Champions, je la sens pas j'vous dis...

Votre petit Josep

---

* : surnom attribué à José Mourinho, actuel entraineur du Real Madrid.