Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Luc Besson au PFC : Banlieue 11


OL : Aulas sort les 18 rondelles - Varane au Real : pourvu que sa mère sache tricoter - Foot féminin : ni macho, ni démago.


Trop d'la balle n°2 - L'actu de la semaine by Fred Prout

1 - Luc Besson au PFC : banlieue 11
Lorsque je découvre la semaine passée, la possible arrivée de Luc Besson à la tête du Paris Football Club, je me dis, voilà encore une de ces bonnes vieilles trouvailles de journaleux d’été qui se demande bien ce qu’il pourra écrire afin de justifier son salaire.

2 - OL : Aulas sort les 18 rondelles
JM Aulas regarde par la fenêtre l’entrainement se dérouler puis se tourne vers les journalistes un petit sourire aux lèvres, limite narquois et balance, à peine audible : « Ça fait plaisir de voir des joueurs s’entrainer avec un ballon ». Tout est dit. Fin de la discussion, remballez vos micros, rentrez chez vous et écrivez ce que vous voulez !

3 - Varane au Real : pourvu que sa mère sache tricoter
Quand Raphaël Varane a signé pour 6 ans au Réal après 23 matches en Ligue 1, excusez du peu, je me suis dit : voilà donc un môme de 18 ans qui va passer son temps sur un banc.

4 - Foot féminin : ni macho, ni démago.
Avant de me jeter à corps perdu sur les filles dont le coq butine le sein gauche, je me suis posé la question : quelle est la bonne attitude à avoir par rapport au football féminin ?

L'intégrale du texte (for members only)


Fred Prout