Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Lotta Schelin : « Je suis plus agréable que Zlatan »


Lotta Schelin, l’atout offensif numéro 1 de l’équipe suédoise, est revenue dans le cadre d’une interview sur les Jeux Olympiques de Londres, sur ses rêves de médaille d’or mais aussi sur les comparaisons couramment faites avec Zlatan Ibrahimovitch.


Décrocher une médaille d'or aux Jeux Olympiques

Quatre participations aux Jeux Olympiques pour la Suède et pas une seule médaille…Eliminée en 2008 en quart de finale par l’Allemagne, l’équipe suédoise souhaite cette année décrocher au moins une médaille, même si la concurrence risque d’être rude. « Il est clair que c’est un rêve pour nous toutes, mais c’est aussi le cas de toutes les joueuses qui participeront à la compétition », déclare Lotta au site Nyheter 24. Celle qui a quasiment tout gagné en club avec l’Olympique Lyonnais, espère bien voir son équipe briller dans ce Tournoi Olympique.


Un groupe de poule relevé

Il faudra pour cela que les suédoises soient performantes dès les phases de poules, elles qui se retrouvent dans un « groupe difficile », composé du Japon, Championnes du monde en titre, du Canada et de l’Afrique du Sud. Quoiqu’il en soit, Lotta Schelin déclare, qu’elle et ses coéquipières, « feront tout pour au moins atteindre les demi-finales ».


« Plus agréable que Zlatan »

Quant aux comparaisons faites avec son homologue masculin, Zlatan Ibrahimovitch ; si elle salue le talent de ce dernier, la joueuse, qui n’a jamais pris de carton rouge de sa carrière, affirme avec ironie être bien « plus agréable » que le géant suédois!
Nous n’en doutons pas !

Antoine Kerbrat (avec nyheter24.se)

Foot d'Elles