Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Loto Foot : les pronostics de Micheline


Au départ, je souhaitais vous donner ma grille de Loto tous les vendredis afin que vous vous gaviez de thunes à l’œil. En plus, ça m’évitait du même coup d’avoir à écrire un long article, ce qui, en veille de week-end, un jeudi tu imagines, était toujours ça de moins à faire.


Micheline - Collection personnelle de l'auteur
Micheline - Collection personnelle de l'auteur
Et puis, suivant l’adage de notre vieil ami Guy Roux selon lequel "ce sont les belles mères les mieux habilitées à gagner au Loto sportif", je me suis dit que le mieux était de demander tout simplement à ma grand-mère, Micheline, 80 ans résidant à Epannes, de remplir cette grille de Loto.


Quelques résultats qui surprennent pour les geeks de foot que vous êtes

Pas pour ma grand-mère qui coche Brest au Vélodrome "parce que Marseille y perdent tout le temps" et Montpellier à Bordeaux "parce que eux ici y perdent tout le temps aussi". Analyse sobre mais au final pas infondée. Pour le choc du week-end, mamie tranche comme une lame, la répartie aiguisée comme un couteau : "Paris parce qu'y gagnent tout". Certes mais Lyon aussi. "Non mais Paris".
Soit.

On notera également la victoire de Toulouse sur Sochaux parce "qu'il fait plus chaud" dans la Ville rose et d'Auxerre à Saint-Etienne "pour papy". Car oui, mon grand-père Marcel supporte bec et ongles l'AJA.
Et mamie, aussi.