Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Ligue 1 : 3e journée - Caen reçoit Lille


En déplacement au Stade Malherbe de Caen, le champion de France joue (déjà) gros.


LOSC : les disparus ?

Redescendre de son nuage quand on a réalisé un doublé historique comme l'ont fait les joueurs de Rudi Garcia, n'est jamais chose évidente. Un point acquis en deux journées, place les Lillois en position inconfortable. Non pas que leur calendrier soit d'une difficulté insurmontable, mais le degré de forme des équipes en début de compétition est encore un peu disparate. Lors de leur entame, les coéquipiers de Rio Mavuba avaient proposé un contenu plutôt intéressant à Nancy. Mais ont tout de même dû concéder un match nul pas cher payé. On se disait alors que la réception de Montpellier allait permettre aux Dogues de remettre les pendules à l'heure? Que nenni. Surpris par un but d'Olivier Giroud, le LOSC trébuchait à domicile.

Des départs pas compensés ?

A la décharge des Lillois, il n'est jamais facile de retrouver immédiatement ses automatismes quand on est dépouillé du même coup de trois de ses meilleurs joueurs. Si Marko Basa semble pouvoir faire oublier Adil Rami et Benoît Pédretti Yohan Cabaye, ça risque d'être un peu plus compliqué pour Dimitri Payet de se substituer à Gervinho. Mais il ne faut surtout pas oublier également Pierre-Alain Frau auteur de buts souvent décisifs par rapport à son faible temps de jeu. Un PAF que les Lillois croiseront ce soit au Stade Michel d'Ornano, et qui voudra très certainement se rappeler au bon souvenir de son ancien club. Alors danger !

Duel de promus

On suivra également avec attention la rencontre qui opposera les deux promus Evian-Thonon à Ajaccio. Les joueurs de Bernard Casoni restent toujours invaincus et viennent récemment d'épingler l'OGCN à l'occasion du premier match à domicile de leur histoire dans l'élite nationale. Les Corses connaissent plus de difficultés. Terrassés à domicile par le TCF lors de la 1ère journée, ils ont pourtant redressé la tête en allant chercher un point à Gerland. Ce soir au stade François Coty les Ajacciens n'auront pas droit à l'erreur...