Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Les talents rentrent en piste !


Ce samedi 1er et dimanche 2 septembre se déroulaient le deuxième week end de compétition en 19 ans Nationaux (4 groupes de compétition) mais aussi le premier en 17 ans Nationaux (6 groupes de compétition) ... Voilà donc nos futurs talents de demain rentrés dans les arènes footballistiques de l'hexagone pour des joutes haletantes et ce pendant neuf mois.


Les "gros" frappent d'entrée ...

Les talents rentrent en piste !
En 17 ans le Paris Saint Germain explose Dunkerque 5 à 0 ... Lens s'impose 3 à 1 face à Rouen ... Nancy s'en va battre Epinal 4 à 0 et ne laissera pas là bas une bonne image à n'en pas douter ... Lyon qui "voit" et bat Vesoul 3 à 1 ... Le FCN après 10 heures de bus qui étrille Perpignan 3 à 0 ... Le Mans qui dans le derby s 'en va battre Avranches par 7 à 1 ... Où l'éternelle difficulté pour les clubs dits "amateurs" de faire face aux puissants centre de formation . Mais aussi et déjà dans cette première journée des duels attendus entre clubs professionnels avec notamment la victoire de Rennes à Lorient 2 à 0 dans le derby breton et la "claque" infligée par Le Havre aux voisins caennais lourdement défaits par un cinglant 5 à 0.

En 19 ans on notera la désormais traditionnelle performance du PSG qui s'en est allé battre le Havre en terres normandes sur le score de 2 à 1 ... Toujours très compliqué de gagner en équipes de jeunes chez le doyen des clubs français ! La tout autant belle performance du SM Caen qui s'impose au Mans sur le score de 2 à 1 ... Dans le groupe Ouest l'En Avant de Guingamp s'est imposé à domicile 2 à 1 contre les girondins qui n'ont pas l'habitude lâcher beaucoup de points dans la saison ... Bravo aux rouges et noirs ! L'OGC Nice, le PSG et l'AJ Auxerre semblent déjà être lancés vers les sommets en ayant obtenus 2 victoires en 2 rencontres ... La chasse aux gros est lancée ! Certains, à coup sûr, feront la course en tête de bout en bout en lâchant très peu de points sur le bord de la route ....

La bonne note du WE ira au club de l' USSA Vertou qui, en déplacement en 19 ans groupe C, a partagé les points avec le Stade Brestois 29.

Nous suivrons tout cela avec intérêt tous les lundis car chaque week end dans ces catégories, naissent, s'expriment et se révèlent les talents de demain ...

Jaunedecoeur

Matthieu BIDEAU