Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Les Lionnes indomptables récompensées pour leur qualification pour les JO et la CAF


Le Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Iya Mohammed, a tenu sa promesse. Il a offert une prime de 5 millions de francs CFA (environ 76 000 euros) aux joueuses de l’équipe de football camerounaise après leur qualification historique pour les Jeux Olympiques et le Championnat d’Afrique de football.


Alors que l’équipe masculine est en pleine reconstruction, le Vice-Président de la Fédération, Francis Mveng, a tenu à féliciter, lors d’une cérémonie au siège de la fédération, l’équipe féminine du Cameroun pour leur beau parcours lors des phases de qualifications pour les JO et la CAF.

Si cette somme reste symbolique, elle démontre néanmoins le nouveau statut pris par les Lionnes indomptables au Cameroun.

Malgré tout, les moyens et les infrastructures mises à la disposition de l’équipe restent précaires et la Fédération compte sur le Comité Olympique pour l’aider à fournir à ses joueuses le matériel nécessaire à la préparation des JO.

Bella Françoise, la capitaine de l’équipe, a promis « que les Lionnes indomptables feraient de leur mieux pour défendre l’honneur de leur pays » cet été à Londres.

Antoine Kerbrat

Foot d'Elles