Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Les Bleues, on aime


Hier soir à Félix Bollaert l'équipe de France féminine effectuait son grand retour après son aventure allemande conclue par une jolie 4ème place au dernier Mondial féminin...


Le public lensois a réservé un accueil digne de ce nom à 'équipe de France féminine lors de la rencontre amicale face à la Pologne. 18 000 spectateurs entassés dans les tribunes de Bollaert pour un simple match amical, il s'agit d'un record pour les filles. Avoir fait le déplacement en aussi grand nombre un soir de coupe d'Europe, prouve l'engouement qu'a su créer cette bande de jolies joueuses et leur entraîneur Bruno Bini, dans le pays entier. Personne n'a oublié leur dernière campagne mondialiste et les émotions qu'elles nous ont procurées.

"Les corons", ça fait pleurer

Au delà la rencontre en elle-même qui a vu une victoire logique des Françaises face à leurs homologues polonaises (2-0), retenons surtout l'atmosphère féerique et l'émotion dégagée autour de l'évènement. Même si l'ouverture du score dès la première minute par Elodie Thomis a pu servir de catalyseur. Soutien inconditionnel, ola, pour terminer par un tour d'honneur avec bouquets de fleurs offerts, sous l'air des corons de Pïerre Bachelet entonné par tout un public aux anges ! Du lourd... Vivement les prochains JO.