Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le quatuor gagnant est : Guingamp, Andrézieux, Evian et Reims !


Ce week end se déroulaient les deuxièmes journées de nos championnats de jeunes en U19 et U17. L'occasion de relever quelques chiffres clés et significatifs comme par exemple les 18 buts enfilés par les 17 ans d' Evian en seulement deux matches officiels.


La forteresse berrichonne !

Le quatuor gagnant est :  Guingamp, Andrézieux, Evian et  Reims !
En 19 ans seuls Lens et Châteauroux n'ont à ce jour toujours pas encaissé de but sur les 180 premières minutes de jeu. Mention spéciale à la berrichonne qui en plus de cela a enchaîné deux victoires en autant de matches et se place aux avants postes, calée dans la roue du FC Nantes. Le FC Nantes, leader du groupe C, cumule un total de 10 buts et est à ce jour la première attaque des quatre groupes réunis. Il faut pondérer ces différents chiffres par la qualité, plus ou moins bonne, des différents adversaires rencontrés par les différentes équipes mais dans le football comme dans tout autre domaine d'ailleurs ,"il n'y a pas de hasard" ! La suite me donnera raison ... Ou peut être tort !
Andrézieux apparaît comme l'Equipe amateur de ce début de saison avec deux victoires consécutives dont une obtenue ce week end sur la pelouse de l'OM. Bravo les gars ! Il faut maintenir !

En 17 ans huit clubs ont su garder leurs cages inviolés : Le Havre, Valenciennes, Lille, Troyes, Metz, Clermont, Rennes et Guingamp s'imposent aujourd'hui comme des forteresses imprenables ! Pour combien de temps ? Qui réussira à maintenir cette belle statistique le plus longtemps possible ? La suite dans les prochaines semaines.
Les deux équipes qui surprennent en ce début de championnat sont Reims qui caracole en tête du groupe B avec 10 buts marqués (le deuxième meilleur total à ce jour des six groupes cumulés), mais surtout Evian TG qui comme je l'indiquais plus haut a réussi la belle performance de placer 11 buts à Colmar et 7 buts à Montceau.

Le club de l'En Avant de Guingamp remporte au bout de deux journées le "prix du meilleur début de saison" : Leurs 17 ans sont en tête, invaincus sans avoir encaissé un seul but et après deux belles victoires contre les girondins et le téfécé, leurs 19 ans se placent dans la même situation après deux grosses affiches ... Bravo à l'En Avant !

Matthieu BIDEAU