Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le pire, dans tout ça, c'est qu'on est content


EDF : « L'énergie ? Économisons-la ! » - T'inquiètes pas, ils savent faire que ça ! Retour sur la prestation de nos amis les Bleus face à la Biélorussie.


Salut les mecs et les meufs,

Je sais, je suis pas gentleman, je commence par les mecs. C'est parce que l'heure est grave... Oh, ne fais pas l'innocent(e), tu sais très bien de quoi je vais te parler ! Ouais c'est ça, le match de mardi soir. Si tu crois que j'vois pas ton petit sourire en coin qui veut tout dire.

Je me demande juste si on nous prend vraiment pour des cons avec cette équipe de France ? Non, mais dîtes-le si c'est le cas ! Merde ! Alors on a 11 mecs, Biélorusses en plus – c'est pour la rime – mais j'arrête avec les rimes en 'us' ça peut vite déraper – les mecs à peine pro, coiffeurs, bouchers, agriculteurs et je crois que le n°6 est facteur si je dis pas de conneries. Bref, on est mené 1-0 quand même. On rentre aux vestiaires, NOUS LA FRANCE, NOUS LES BLEUS, menés 1-0, bordel !



Et alors ? Et aloooors ? Zorro est arrivéééééé !!!!

Aujourd'hui, on nous met en avant un discours. Oui, j'ai bien dis un discours, de Monsieur Pat Evra. Evra ? Oui oui, t'as bien entendu. Il est sélectionneur pour ouvrir sa gueule dans les vestiaires à la mi-temps ? Nan. Il est capitaine alors ? Nan plus. Alors c'est une légende, un Zidane un peu plus petit et un peu plus bronzé ? Toujours pas ! Alors dans cette première mi-temps, il a remarqué un petit soucis de son côté ? Encore raté, il était sur le banc.

Euh... Admettons, c'est un narrateur hors du commun. Enfin bon, il a dit quoi ? Attention, cela peut instruire les plus jeunes comme les plus vieux, j'annonce et prend le risque de répéter ces quelques termes – roulements de tambours, claquements de cymbales, la Charleston frétille et compagnie - « ON EST L'EQUIPE DE FRANCE ! » dixit le vengeur bleu masqué.
Mais heureusement qu'il est là le mec ! Whaaaaaouuuu,sans déconner !! Il croyait quoi, que « EDF » sur le tableau d'affichage c'était le sponsor électrique ?! Putain de nouvelle. Merci Mec !!!

N'empêche qu'en revenant sur le terrain en deuxème on a égalisé ! OK, je te l'accorde, sur penalty après avoir passé les plus de 500 minutes sans marquer et battu le record de je ne sais plus quelle année ou même ma grand mère n'était pas encore née, on s'en fout.

Allez un partout, tu peux rouvrir une bière, c'est la fête.
Sauf que, le temps que tu lèves ton cul pour aller jusqu'au frigo, on est mené 2-1 mon gars. Tu t'attendais pas à celle là ? Moi non plus. On passe sur les 2 merdes de Lloris, ça arrive, pour un gardien qui joue en Angleterre, c'est le syndicat des Rosbeefs qui te l'impose. Obligation de faire des boulettes, c'est comme ça ! (CFDT – Capitaine Français Doit s'Trouer). Bref, 2-2 l'égalisation de Francky, je te passe également les détails sur le 3-2 et le 4-2, des buts venus de l'au-delà, incroyable de technique et de construction...non j'déconne, des buts de raccrocs, des buts de poussins du BDBC (Bagnères-De-Bigorre Club pour les connaisseurs, c'est là que ma grand-mère habite, mais si, tu sais celle qui n'étais pas née blabla, t'as compris...) que même Téléfoot ne repassera pas dimanche par honte, des buts - passe moi l'expression – à chier !


Le pire, dans tout ça, c'est qu'on est content

Oui, on est content bordel ! On gagne on ne sait même pas comment, contre des mecs qui connaissent à peine les règles du code de jeu du Foutebol, on est qu'en barrages, et on est content !
S'il te plaît, ô toi lecteur et passionné de Foutebol, ô grand connaisseur depuis toujours, commente en dessous de cet article pour savoir si à Foutebol, nous sommes les seuls en France et au Monde à penser ce qui va suivre ! Et surtout, dit à Christian Jean-Pierre si tu le croises dans un métro parisien, dans un sex-shop ou à l'entrée de sa cabine de consultant expert en rien, que ce match était à la hauteur de ses commentaires.

Bref, dis-nous si toi aussi tu en as marre de voir les mêmes matchs depuis plus d'un an et demi ! Marre de t'endormir avant la mi-temps tellement tu te fais chier, marre de préférer zapper sur « Le Plus Grand Cabaret » le samedi soir sur la 2 tant qu'à voir des clowns, marre de pas voir de buts à part sur boulette de notre gardien ou de notre défense, marre de nous faire croire que c'est Evra l'homme de la situation, marre, marre et re-marre !

FAUT QU'CA CHANGE ET QU'ON ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS, non ?