Foutebol
Foutebol
Le foot qui s'amuse à réfléchir


Le champion Italien souhaite se rajeunir ?


L’AC Milan veut rester costaud !


Philippe Mexes - Flickr - mexes5
Philippe Mexes - Flickr - mexes5
Avec les arrivées conjuguées de Taye Taiwo et de Philippe Mexes, les Ritals ne se trompent pas beaucoup ; ils souhaitaient donner du pep’s à cette défense Lombarde, sachant que des joueurs comme Nesta -même s’ il reste un des meilleurs à son poste- Zambrotta(1977) ou encore Yepes(1976) commencent à prendre un peu de rides ! Avec un Taiwo offensif et solide sur l’homme, accompagné d’un Mexes précis et toujours bien placé, l’Associazione Calcio Milan vise juste.
On connaît parfaitement l’envie et surtout les objectifs des Rossoneri : tout gagner, Ligue des Champions, Calcio et Coupe d’Italie, donc avec ces recrues et connaissant la puissance offensive milanaise, leurs rêves peuvent devenir réalité !!!


Des départs insurmontables ?

En revanche, sachant l’importance dans chaque club de Taiwo et de Mexes, l’OM et l’AS Roma perdent sûrement d’importants cadres. Pour les Olympiens, Taye est depuis quelques temps clairement une icône pour les amoureux marseillais, et le numéro 5 de notre équipe nationale ne l'est pas moins pour les Romains. Ces deux équipes vont-elles sans difficultés combler ces deux absences ?
Les palmarès respectifs de ces deux formations répondent à merveille à notre question.

Pipo Mamito